Vue lecture

On a joué à Pokémon Pokopia : que vaut le nouveau jeu de simulation de vie de la Switch 2 ?

Pokopia, nouveau jeu de simulation de vie cozy pour la Switch 2, est prévu le 5 mars 2026. S'il s'annonce particulièrement prometteur, le jeu pourrait s'avérer un chouille enfantin pour certains amateurs du genre. Numerama a pu y jouer.

  •  

On a vu le film Send Help et c’est un jeu de massacre jouissif sur le monde du travail

Le nouveau film de Sam Raimi met en scène un face à face mortel sur une île déserte, entre Rachel McAdams et Dylan O'Brien. Une comédie gore absolument savoureuse, qui épingle avec acuité la toxicité du monde du travail. Voici notre critique, sans spoilers, de Send Help, dans les salles dès le 11 février 2026.

  •  

Vous aimez The Pitt ? Vous allez adorer cette série médicale culte sur Netflix

Elle a contribué à définir le genre de la série médicale et a longtemps été diffusée sur France 2, avant de disparaître des plateformes depuis plusieurs années, au grand désespoir des sériephiles. Bonne nouvelle : Urgences est enfin de retour sur Netflix.

  •  

Mario Tennis Fever pourrait bien remplacer Mario Kart lors de vos soirées Switch 2

Depuis plus de 25 ans, la série Mario Tennis est présente presque systématiquement sur chaque console Nintendo, et c'est plutôt normal. Ses nombreux épisodes signés Camelot (également développeur des Mario Golf) incarnent le fun à l'état pur en solo comme à plusieurs, mais aussi une certaine vision d'un gameplay léché et aux spectre de possibilités assez étendu, avec une touche de scénario vaguement RPG pour rappeler à l'éditeur qu'il aimerait refaire du Golden Sun, un jour. En attendant, Mario Tennis Fever est l'occasion pour Camelot de témoigner de sa maîtrise du hardware de la Nintendo Switch 2, dont il est la première exclusivité maison de l'année 2026. Notre test.

  •  

Le rebond du groupe Volkswagen sur l’électrique est spectaculaire, et ce n’est que le début

En moins de deux ans, la voiture électrique est passée de cause de tous les maux du groupe Volkswagen, à un succès qui contribue à l’image positive du groupe. Et cette tendance globale n’échappe pas au marché français : le groupe y progresse sur le segment électrique.

  •  

Elles ont ouvert la voie à Sophie Adenot : ces destins d’astronautes qu’il faut connaître

Sophie Adenot va rejoindre le club restreint des femmes parties dans l'espace. Si le métier d'astronaute se féminise peu à peu, il reste encore essentiellement exercé par des hommes, même aujourd'hui. Pourtant, des figures féminines ont marqué l'histoire du spatial, et leur travail mérite d'être mis en avant au même titre que celui de leurs homologues masculins.

  •  

Que vaut le Virtual Boy en 2026 quand on n’était pas né en 1995 ?

Plus de 30 ans plus tard, le Virtual Boy revient le 17 février 2026, sous la forme d’un accessoire rétro pour Switch et Switch 2. Numerama l'a testé, sans nostalgie, pour juger si ce retour a autre chose à offrir qu’un simple objet de collection.

  •  

On a vu le film Send Help et c’est un jeu de massacre jouissif sur le monde du travail

Le nouveau film de Sam Raimi met en scène un face à face mortel sur une île déserte, entre Rachel McAdams et Dylan O'Brien. Une comédie gore absolument savoureuse, qui épingle avec acuité la toxicité du monde du travail. Voici notre critique, sans spoilers, de Send Help, qui sortira dans les salles de cinéma dès le 11 février 2026.

  •  

Disney+ a des problèmes en France : la 3D, le Dolby Vision et le HDR10+ ont disparu

À cause d'un potentiel problème de brevets, Disney+ a supprimé le Dolby Vision et le HDR10+ en France, qui font pourtant partie des options payantes, réservées aux abonnés Premium. Autre disparition notable : tout le catalogue de films en 3D a été supprimé.

  •  

Heated Rivalry sur HBO Max : 6 bonnes raisons de ne pas rater la série romantique de l’année

C’est le phénomène série du moment que personne n’avait vu venir. Lancée au Canada fin 2025, Heated Rivalry, une romance gay sur fond de hockey sur glace, a conquis le monde entier. Alors que la première saison débarque sur HBO Max, ce vendredi 6 février 2026, Numerama vous donne 6 bonnes raisons de ne surtout pas la rater.

  •  

Nioh 3 a hélas les mêmes défauts et qualités que ses prédécesseurs

Troisième entrée ambitieuse d'une saga qui commence à dater, Nioh 3 tente à son tour la formule soulslike dans une structure plus ouverte. Si les sensations de gameplay, ainsi que sa profondeur, convainquent, les mêmes défauts se répètent, encore et toujours. Notre test après plusieurs dizaines d'heures de jeu.

  •  

On a joué à Mario Tennis Fever, et c’est mieux que prévu

Numerama a joué à Mario Tennis Fever, attendu le 12 février 2026 sur Switch 2. Pour le 10ᵉ épisode principal de la série Mario Tennis, Nintendo promet un jeu visuellement ambitieux, enrichi de plusieurs nouvelles mécaniques et personnages.

  •  

L’hydrogène est responsable du report d’Artémis II : pourquoi la Nasa s’y accroche quand même ?

Comme Artémis I, la mission Artémis II vient de subir un problème lors des tests de la fusée, concernant l'hydrogène. Victimes de fuites à répétition, ces moteurs sont pourtant encore très utilisés dans le spatial. Pourquoi tant d'attachement à cette technologie qui semble si aléatoire ?

  •  

Dragon Quest VII Reimagined fait dans le classique, mais le fait très bien

Dans le sillage du superbe remake HD-2D de Dragon Quest I & II, Square Enix remet le couvert avec cette fois une revisite de l’épisode VII, La Quête des vestiges du monde. Ce remake bénéficie de graphismes 3D adorables et d’options d’accessibilité très appréciables. Voici notre test après 45 heures de jeu.

  •  

Non, le passe Navigo Annuel sur smartphone n’est pas repoussé de plusieurs mois

Contrairement à ce que de nombreuses publications rapportent, le passe Navigo annuel sur smartphone n'est pas reporté du printemps à l'été 2026. Île-de-France Mobilités indique à Numerama qu'un lancement en juin est actuellement envisagé, pile à temps pour respecter la deadline du printemps.

  •  

Affaire Epstein : ce que nous apprennent les millions de documents publiés (et comment y accéder)

Le 30 janvier 2026, le département de la Justice aux États-Unis a mis en ligne des millions de documents sur Jeffrey Epstein, accessibles depuis une simple barre de recherche. Les analyser sera long, d'autant plus qu'une grande majorité de ces documents sont des doublons ou des mentions sans intérêt, mais la publication de fichiers sur l'affaire qui fascine l'Amérique alimente logiquement de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Jusqu'à donner une matière insoupçonnée aux amateurs de conspirations.

  •