Vue normale

Reçu aujourd’hui — 11 février 2026

On a joué à Pokémon Pokopia : que vaut le nouveau jeu de simulation de vie de la Switch 2 ?

11 février 2026 à 14:00

Pokopia, nouveau jeu de simulation de vie cozy pour la Switch 2, est prévu le 5 mars 2026. S'il s'annonce particulièrement prometteur, le jeu pourrait s'avérer un chouille enfantin pour certains amateurs du genre. Numerama a pu y jouer.

Preview Pokopia : le meilleur spin-off de Pokémon en approche ?

11 février 2026 à 14:00
Pokopia Metamorph Et Les Starters

Malgré des apparences plutôt simples, Pokémon Pokopia se révèle être bien plus surprenant que les premiers aperçus ne le laissait entendre. Preview.

Reçu hier — 10 février 2026

Pragmata : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le nouveau jeu de Capcom

Par :import
10 février 2026 à 15:30

S’il y a bien un éditeur qui sort du lot en ce début d’année 2026, c’est Capcom. En plus de Monster Hunter Stories 3 et du très attendu Resident Evil Requiem, une toute nouvelle licence s’apprête à débarquer. Annoncé une première fois en 2020 et reporté à plusieurs reprises, Pragmata sortira finalement le 26 avril 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.

Dans un futur proche, l’humanité exploite une nouvelle ressource découverte sur la Lune, grâce à une immense station de recherche gérée par la Delphi Corporation. Mais un terrible séisme va engendrer la perte de contrôle de l’IA chargée de faire fonctionner la station, rendant les robots qui l’entretiennent hostiles. C’est dans ce contexte que nos deux personnages principaux vont se retrouver, et tenter d’échapper ensemble à la station lunaire pour rejoindre notre bonne vieille planète Terre.

Pragmata-persos

Hugh Williams est un mercenaire spatial suréquipé. Mais malgré son jetpack et ses armes à feu en tout genre, il ne peut rien contre le blindage des robots sans Diana. Jeune fille androïde entièrement créée grâce au fameux minerai extrait sur la station, Diana dispose de capacités de piratage exceptionnelles, qui lui permettent notamment de désactiver le blindage des robots.

Ce jeu d’action-aventure à la troisième personne repose donc sur la combinaison des deux gameplay de nos personnages principaux, qui devront collaborer pour s’en sortir. Face à un robot hostile, il faudra dans un premier temps utiliser les compétences de Diana pour en désactiver le blindage et en révéler les points faibles. Cette action prend la forme d’un petit puzzle à résoudre, tout en évitant les attaques ennemies.

Pragmata-piratage

Une fois le piratage réussi, c’est au tour de Hugh de faire parler sa puissance de feu, en privilégiant les coups portés aux points faibles du robot. Tout au long de l’aventure, Hugh trouvera différentes armes à feu, dont certaines proposeront différentes approches stratégiques, avec la possibilité par exemple d’immobiliser plusieurs ennemis pendant quelques instants.

Pragmata a été développé avec le RE Engine, le fameux moteur maison qui a profité de nombreuses améliorations, notamment pour les effets de particules liés à la fameuse nouvelle ressource lunaire. Sur PS5 et Xbox Series, deux modes de jeu seront disponibles. Un mode Performance, qui visera les 60 FPS constants et une résolution 4K dynamique, et un mode Fidélité, qui offrira une résolution 4K native et un Ray Tracing complet pour 30 FPS. Sur PS5 Pro en revanche, il ne sera pas la peine de faire un choix, et un mode de jeu unique vous offrira le meilleur des deux mondes (4K native, 60 FPS, Ray Tracing).

Pragmata-action

Pour vous faire une première idée sur ce jeu au gameplay innovant, une démo jouable est d’ores et déjà disponible sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.

Pragmata sortira le 26 avril 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2

Reçu avant avant-hier

Le Virtual Boy pour Switch est compatible avec le vieux Labo VR !

Par :Olivier
8 février 2026 à 10:01
Toy Con 04

Trente ans après son abandon express, Nintendo ressort le Virtual Boy du placard. À partir du 17 février, la console 3D la plus étrange des années 1990 fait son retour via le Switch Online, accompagnée de nouveaux accessoires… et d’une compatibilité inattendue avec le vieux Labo VR.

Que vaut le Virtual Boy en 2026 quand on n’était pas né en 1995 ?

7 février 2026 à 15:02

Plus de 30 ans plus tard, le Virtual Boy revient le 17 février 2026, sous la forme d’un accessoire rétro pour Switch et Switch 2. Numerama l'a testé, sans nostalgie, pour juger si ce retour a autre chose à offrir qu’un simple objet de collection.

Votre Switch 2 est saturée ? Voici les cartes microSD Express à privilégier

6 février 2026 à 15:24

Avec la Nintendo Switch 2, la console n’a pas tiré un trait sur l’extension de la capacité de stockage, mais l’a modernisée. En effet, les cartes microSD classiques ne fonctionnent plus sur ce nouveau modèle : il faudra désormais se procurer une microSD Express pour y stocker les futures grosses sorties de la console.

Orbitals : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu coopératif à la It Takes Two

Par :import
6 février 2026 à 13:30

Un nouveau trailer et une fenêtre de sortie : été 2026

Présenté pour la première fois à l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2025, le jeu Orbitals a particulièrement retenu l’attention. L’exclusivité Nintendo Switch 2 affiche un style vraiment original, et l’expérience de coopération s’annonce réussie. A l’occasion du Nintendo Direct Partner Showcase de février 2026, un nouveau trailer a été dévoilé. L’occasion de découvrir quelques autres mécaniques de gameplay en coopération, et de connaître avec un peu plus de précision la date de sortie, pour l’instant fixée à l’été 2026.

Si Split Fiction n’a pas remporté le titre de Jeu de l’année comme son prédécesseur It Takes Two, les pépites du studio Hazelight ont rappelé au monde entier toute la saveur des jeux en coopération à deux joueuses ou joueurs. Suffisamment, on l’espère, pour voir arriver d’autres productions du genre dans les années à venir, à l’image d’Orbitals, développé par Shapefarm, et attendu dans le courant de l’été 2026 en exclusivité sur Nintendo Switch 2.

Dans Orbitals, vous incarnerez Maki et Omura, deux explorateurs spatiaux empêtrés dans une méchante tempête cosmique surnaturelle. Nos deux héros vont devoir collaborer pour trouver les moyens de réparer leur station spatiale détruite par la tempête. Chacun des deux personnages possède un équipement et des outils différents, et vous devrez comprendre leur complémentarité pour progresser.

Orbitals-1

Exclusivement pensé pour la coopération à deux joueuses ou joueurs, Orbitals propose un gameplay asymétrique la plupart du temps en écran scindé. Comme dans It Takes Two ou Split Fiction, vous aurez donc toujours un œil sur les actions de votre partenaire de jeu pour parvenir à mieux collaborer.

Le gameplay s’annonce assez varié, et ce premier trailer nous offre déjà quelques exemples. On y découvre des phases de plateforme, mais aussi des séquences d’action, ou encore des énigmes environnementales qu’il faudra résoudre pour continuer à avancer.

Orbitals-gameplay

Bien évidemment, c’est aussi le style très particulier du jeu qui a retenu l’attention à l’occasion de sa première présentation pendant la cérémonie des Game Awards 2025. Inspiré des animés japonais des années 90, Orbitals est entièrement réalisé sous Unreal Engine 5. Le studio tokyoïte Shapefarm, dont c’est la toute première production, s’est d’ailleurs associé avec Studio Massket, qui travaille actuellement sur plusieurs animés, dont la saison 3 très attendue de Fumetsu no Anata e (To Your Eternity).

Exclusivement disponible sur Nintendo Switch 2, du moins à sa sortie, Orbitals pourra bien sûr se partager grâce au GameShare, la nouvelle fonctionnalité de la console de Nintendo. Avec un seul exemplaire du jeu, vous pourrez le partager avec une autre joueuse un autre joueur sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 en local, ou sur Nintendo Switch 2 en ligne. Bien sûr, il est aussi possible de jouer à deux sur une seule et même console.

Orbitals sera disponible dans le courant de l’été 2026 en exclusivité sur Nintendo Switch 2.

eFootball (ex-PES) arrive sur Nintendo Switch 2 : FC 26 (ex-FIFA) va avoir de la concurrence bien méritée

5 février 2026 à 15:04

Après avoir boudé toute la génération Switch, Konami vient d'annoncer lors du Nintendo Direct du 5 février 2026 l'arrivée de sa licence sur Switch 2 à « l'été 2026 ». Une bonne nouvelle pour les fans de football alors que EA FC est toujours critiqué par les joueurs.

Final Fantasy VII Rebirth, Fallout 4… : toutes les annonces du Nintendo Direct

5 février 2026 à 13:50

Nintendo a organisé son premier Direct de l'année, dédié à la présentation de jeux Switch 2. La parole a été donnée aux éditeurs tiers, qui vont bien remplir le catalogue de la console.

Switch 2, Nintendo envisage une hausse de prix dès avril 2026

5 février 2026 à 06:41

La console Switch 2 de NintendoNintendo confirme réfléchir à une hausse de prix de la Switch 2 en raison d'une explosion des prix de la mémoire.

Cet article Switch 2, Nintendo envisage une hausse de prix dès avril 2026 a été publié en premier par GinjFo.

Nintendo annonce son Direct de février 2026 mais pas celui que l’on espérait

4 février 2026 à 16:22
Nintendo Direct Logo Nouveau Format

La firme de Kyoto nous donne rendez-vous pour découvrir de futurs titres de la Switch et de la Switch 2, mais n'attendez pas de productions maison.

La Switch 2 est un succès colossal, Nintendo donne enfin des chiffres

3 février 2026 à 15:30
Test Switch 2

Nintendo a publié son bilan financier pour l’année écoulée et donne enfin des chiffres de ventes pour sa Switch 2. Ils sont colossaux. La Switch première du nom continue aussi de bien se débrouiller.

La Switch est la console la plus vendue de l’histoire de Nintendo, devant la DS

3 février 2026 à 15:00
Nintendo Switch OLED

Malgré le lancement de la Switch 2 en juin dernier, Nintendo continue de tirer tout le jus restant des bonnes vieilles Switch de première génération (il en reste !). Des modèles qui continuent de se vendre… et qui représentent désormais la gamme la plus vendue du constructeur, devant la vénérable DS.

La Switch est la console la plus vendue de l’histoire de Nintendo, devant la DS

3 février 2026 à 15:00
Nintendo Switch OLED

Malgré le lancement de la Switch 2 en juin dernier, Nintendo continue de tirer tout le jus restant des bonnes vieilles Switch de première génération (il en reste !). Des modèles qui continuent de se vendre… et qui représentent désormais la gamme la plus vendue du constructeur, devant la vénérable DS.

On a joué à Mario Tennis Fever, et c’est mieux que prévu

3 février 2026 à 14:00

Numerama a joué à Mario Tennis Fever, attendu le 12 février 2026 sur Switch 2. Pour le 10ᵉ épisode principal de la série Mario Tennis, Nintendo promet un jeu visuellement ambitieux, enrichi de plusieurs nouvelles mécaniques et personnages.

C’est fait : la Switch devient la console la plus vendue de l’histoire de Nintendo

Nintendo vient de mettre à jour les chiffres de vente de ses consoles dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels… et on entend d’ici le champagne être sabré à Kyoto. C’était inévitable, mais c’est désormais acté : la Nintendo Switch, sortie en mars 2017, devient officiellement la console la plus vendue de l’histoire du fabricant. La PlayStation 2 de Sony reste toutefois en tête des ventes de consoles, avec plus de 160 millions d’unités vendues.

Plus de 155 millions de Nintendo Switch écoulées

C’est un nouveau record pour Nintendo, et pas des moindres. La preuve que le fabricant a su relever la tête après la déception Wii U en 2013. D’après le dernier décompte officiel, il s’est donc écoulé 155,37 millions de Switch, contre 154,02 millions de Nintendo DS. Cela signifie donc que, depuis novembre dernier, quelque 1,3 million de Switch ont trouvé preneur dans le monde. Nintendo peut sans doute remercier le père Noël pour ça.

En effet, il apparaît que la sortie de la Nintendo Switch 2 en juin dernier n’a pas encore eu un effet dévastateur sur les ventes de sa prédécesseure. Il faut dire que celle-ci est vendue beaucoup plus cher et que l’essentiel des jeux (comme le récent Metroid Prime 4) continue à sortir sur le modèle d’origine.

Puisque l’on parle de jeux, Nintendo nous apprend par la même occasion que plus de 1,5 milliard de titres ont trouvé preneur sur sa console depuis sa sortie en 2017. Parmi eux, Mario Kart 8 Deluxe reste indétrônable (70,59 millions de ventes), suivi par Animal Crossing: New Horizons (49,32 millions) et Super Smash Bros. Ultimate (37,44 millions).

La Switch 2 en très grande forme

Se pose naturellement la question de la suite. Sans surprise, elle s’annonce absolument radieuse pour la firme de Kyoto. Sortie, on l’a dit, en juin dernier, la Nintendo Switch 2 s’est déjà écoulée à 17,37 millions d’unités (et presque 38 millions de jeux ont déjà été achetés). Pour rappel, l’entreprise s’était fixé l’objectif de 19 millions de ventes au terme de son année fiscale, le trimestre prochain. Autant dire qu’il sera très certainement dépassé, et généreusement avec ça.

À ce jour, les best-sellers de la Switch 2 sont Mario Kart World (14,03 millions de ventes), Donkey Kong Bananza (4,25 millions) et Légendes Pokémon: Z-A (3,89 millions). Les prochaines sorties exclusives à la console devraient poursuivre la dynamique de vente de la Switch 2, avec des titres comme Mario Tennis Fever, Monster Hunter Stories 3 ou Tomodachi Life.

En clair : tous les voyants sont au vert pour « le petit artisan japonais », même si la pénurie de RAM fait peser une certaine forme d’incertitude sur la stabilité du prix de la console. Récemment interviewé à ce propos, l’actuel PDG de l’entreprise, Shuntaro Furukawa, déclarait suivre la situation de près, sans plus de précisions.

❌