Vue normale

Reçu aujourd’hui — 11 février 2026

Ô dela : que vaut le nouveau spectacle de Roman Frayssinet ?

11 février 2026 à 09:15

Il y a trois ans, Roman Frayssinet présentait le premier chapitre d’un triptyque humoristique. Avec Ô dedans, le stand-uppeur développait ainsi un show malin et profond. Sans tabou, il évoquait son passé, ses anciennes addictions tout en nous embarquant au sommet d’une montagne corse pour un date foireux, dans un hôtel miteux de Bretagne tenu par une personne de petite taille ou encore dans un after en plein appartement abritant un vivarium.

Révélé grâce à l’émission Clique de Mouloud Achour, l’artiste dévoilait ainsi, durant ce premier chapitre, une véritable paix intérieure tout en offrant une réflexion foudroyante sur notre société. Chirurgie esthétique, réseaux sociaux, apparence… Tout y passait, l’humoriste questionnant avec autant de philosophie que d’absurdité les grands maux du XXIe siècle.

Ô dedans, de Roman Frayssinet.

La drôlerie Frayssinet

De retour en 2025 avec Ô dela, deuxième chapitre de la trilogie Frayssinet, ce dernier continue d’interroger notre monde. Sur la scène de l’Olympia, l’humoriste y déploie ainsi entre humour potache et philosophie poussée, un spectacle drôle et réflexif sur notre société de « gogols », ses contradictions — un sketch sur le mot « dyslexie » est des plus délicieux — tout en prônant le vivre ensemble.

Car Roman Frayssinet a décidé d’écarter le négatif et de tout prendre avec bonne humeur. Un changement de cap bienvenu, souligné par la mise en scène du spectacle diffusé dès ce mercredi 11 février sur Canal+. Filmé dans le noir le plus total, l’artiste s’autorise toutefois des jeux de regards avec la caméra pour encore mieux saisir le fil de pensée de l’artiste et offrir un aspect méta à sa prestation.

Ces mimiques quasi-clownesques renforcent la caractère humoristique de son seul-en-scène, à l’instar d’un débit de paroles mélodiques mais ultra efficace ; véritable marque de fabrique de l’artiste depuis ses débuts avec son spectacle Alors (2018).

Un regard toujours honnête

Malgré l’absurdité d’un spectacle lancé à 1000 à l’heure, l’humoriste n’en oublie une autre de ses signatures : partir d’un constat simple pour en déduire une réflexion brillante sur notre monde « dans lequel on a tous notre place ».

En racontant ainsi sa rencontre lunaire avec un homme cagoulé dans la rue, Roman Frayssinet livre sa pensée sur sa notoriété ; en comparant sa fonction d’humoriste « aux mecs qui font des graffitis », il interroge aussi la place du rire aujourd’hui. « Si c’est bien fait, ça met une petite ambiance. Mais y’aura jamais besoin de nous en urgence » reconnaît-il, sans fausse modestie, appuyé sur le pied du micro.

Avec authenticité, l’humoriste pose un regard sincère et objectif sur notre monde… mais aussi sur lui-même. Dans Ô dela, l’artiste se laisser aller, en effet, à certaines confidences. Il fait ici rentrer sa famille dans son univers et nous présente une « mère dotée d’un sixième sens » après nous avoir embarqué dans son enfance, en région parisienne, sur ses trajets en Noctilien qu’il compare « au bus des vampires ». Surtout, il avoue son incapacité à s’engager, et son infidélité.

À travers une auto-analyse franche, Roman Frayssinet déploie un spectacle d’une lucidité déconcertante. Toujours emmené par une verve dynamique, absurde et puissante, l’humoriste le plus singulier du stand-up français offre avec Ô dela un deuxième chapitre réussi, fidèle à son univers.

Reçu hier — 10 février 2026

Amadeus : la pièce de théâtre événement a-t-elle convaincu ?

10 février 2026 à 15:00

Depuis le 22 janvier 2026, la vie et l’œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart sont à découvrir au Théâtre Marigny dans la nouvelle adaptation de la pièce Amadeus de Peter Shaffer. Mis en scène par Olivier Solivérès (lauréat du Molière 2024 de la mise en scène pour Le cercle des poètes disparus), Amadeus aborde le talent du jeune compositeur face à son rival jaloux et admiratif Salieri, à la fin du XVIIIe siècle.

L’œuvre, emblématique, a reçu le Tony Award de la meilleure pièce en 1981 et a connu une large popularité grâce à l’adaptation cinématographique signée Miloš Forman en 1984, qui devrait d’ailleurs prochainement connaître un remake en série.

La présentation d’Amadeus au Théâtre Marigny.

L’histoire commence à Vienne le 2 novembre 1823, alors qu’un vieil homme, le compositeur officiel de l’Empereur, affirme avoir « tué Mozart » 32 ans auparavant.

Antonio Salieri raconte alors sa vie dans la musique et sa rencontre avec le génie insolent et incomparable, Wolfgang Amadeus Mozart. Jérôme Kircher incarne Salieri et Thomas Solivérès se glisse dans la peau de ce jeune Mozart incontrôlable et fougueux. Amadeus est à découvrir au Théâtre Marigny jusqu’au 5 avril 2026. La billetterie est accessible ici.

Que pense la presse d’Amadeus ?

La qualité de la pièce Amadeus n’est plus à prouver. Pendant près de 40 ans, l’œuvre de Peter Shaffer a conquis le public grâce à sa représentation du génie absolu de Mozart, tout en évoquant les thèmes de la jalousie et de la fascination.

Le personnage de Salieri est particulièrement complexe et ambigu, entre son envie de détruire Mozart pour avoir une chance de briller et sa certitude que le jeune compositeur de musique est le plus grand de son époque. L’enjeu de cette nouvelle adaptation réside donc dans les choix de mise en scène d’Olivier Solivérès et dans l’interprétation des comédiens.

Pour France Info, Amadeus version 2026 est « un spectacle enchanté » qui « brille par sa flamboyance […] porté par deux comédiens inspirés ». Le Parisien est tout aussi admiratif et évoque un spectacle « intense, bouleversant ». Le quotidien vante la mise en scène d’Olivier Solivérès, notamment lors de la scène mythique de la composition par Mozart de son Requiem ; une séquence réussie, « entre écriture théorique et illustration symphonique ».

Pour Le Figaro, « on sort avec le désir d’écouter ou de réécouter et Mozart », et Le Point parle d’une « réussite » tout en soulignant quelques « maladresses », dont « des éléments de décor trop clinquants », avant de conclure que « ces réserves étant faites, le reste du spectacle rachète ces petits faux pas. Le miracle tient ici à l’excellence de la distribution ». Amadeus a tout de la pièce de théâtre incontournable de ce début d’année 2026. À voir au Théâtre Marigny, à Paris.

World of Warcraft : où et quand acheter des billets pour le concert orchestral ?

10 février 2026 à 09:30

Vingt ans après sa création et après avoir redéfini le jeu de rôle en ligne multijoueur, World of Warcraft continue d’étendre son univers au-delà de l’écran. Blizzard Entertainment propose 20 Years of Music, une célébration musicale d’ampleur pensée comme un hommage à l’un des patrimoines sonores les plus reconnaissables du jeu vidéo.

Quelles dates et quelles salles pour les concerts en France ?

Le concert symphonique fera étape en France au printemps. Deux dates sont annoncées : le 8 mai au Zénith Paris La Villette et le 9 mai à la Halle Tony Garnier de Lyon. Le spectacle, interprété par un orchestre symphonique accompagné d’un chœur, proposera près de deux heures et demie de musique. La billetterie est déjà ouverte et les tarifs débutent à 44 euros.

Quel lien avec la bande originale ?

Le projet articule une tournée orchestrale et une bande originale officielle publiée en 2024. Sur scène, les thèmes les plus connus de WoW quittent leur cadre interactif pour être interprétés dans un format concert, conçu comme un parcours à travers l’histoire d’Azeroth. Structurée en suites symphoniques, la BO s’appuie donc sur les grandes extensions de la saga, de The Burning Crusade à The War Within.

Depuis 2004, WoW a fait de sa musique un élément constitutif de son identité. Les partitions signées par Jason Hayes, Russell Brower, Glenn Stafford et Neal Acree ont accompagné l’évolution du jeu, donnant une couleur sonore spécifique à chaque région, chaque peuple et chaque période du récit.

Reçu avant avant-hier

Monte-Cristo : pourquoi le musical est un spectacle à ne pas manquer ? 

4 février 2026 à 13:30

Le mythe du Comte de Monte-Cristo continue de passionner et d’intriguer. Après le film au plus de neuf millions de spectateurs en 2024 avec Pierre Niney et la récente adaptation en série sur France Télévisions portée par Sam Claflin, l’histoire se joue désormais au théâtre dans Monte-Cristo : le spectacle musical.

Cette nouvelle pièce est à découvrir aux Folies Bergère du 5 février au 19 avril 2026, avant une tournée en France de plus de 40 représentations, du 18 septembre 2026 au 23 janvier 2027, qui passera par Reims, Marseille, Lille, Caen, Orléans, Montpellier, Toulouse ou encore Dijon. La billetterie pour ces différentes dates est disponible ici.

La bande-annonce de Monte-Cristo : le spectacle musical.

Dans Monte-Cristo : le spectacle musical, l’histoire d’Alexandre Dumas est réinventée en musique et suit la vengeance d’Edmond Dantès, arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis et emprisonné pendant 14 ans au Château d’If, avant qu’il ne s’échappe pour revenir sous le nom du Comte de Monte-Cristo.

La pièce est mise en scène par Alexandre Faitrouni, et offre à deux habitués de la scène les rôles principaux. Stanley Kassa est Edmond Dantès tandis qu’Océane Demontis incarne Mercédès. Les deux comédiens se retrouvent après avoir incarné Enjolras et Eponine dans Les misérables au Théâtre du Châtelet.

Une autre comédie musicale en tournée en France

L’ouverture aux Folies Bergère de Monte-Cristo : le spectacle musical, fait suite à un autre spectacle adaptant l’œuvre de Dumas, qui s’est tenue au Dôme de Paris.

Intitulé La légende de Monte-Cristo : le musical, le spectacle débute une tournée du 12 février au 18 octobre 2026, et passera notamment par Le Havre, Amiens, Brest, Caen, Aix-en-Provence, Tours, Reims, Marseille, Pau, Nice, Toulouse, Orléans, ou encore Lille et Limoges. La billetterie est ouverte pour ces différentes dates, en cliquant ici.

Deux spectacles musicaux autour du Comte de Monte-Cristo se jouent au même moment en France, confirmant une tendance observée depuis plusieurs mois. Les classiques de la littérature sont continuellement adaptés et réinventés alors que les comédies musicales commencent à se faire une vraie place dans le paysage culturel français.

L’adaptation musicale suit forcément les pas des Misérables (le musical emblématique qui se joue à Londres et sera de retour à Paris en fin d’année), alors même que d’autres spectacles font sensation dans le pays, tels que Chicago, Le Roi Lion, The Last Ship et prochainement Retour vers le futur, ou encore une adaptation de Cyrano de Bergerac en musique ; un autre grand classique de la littérature.

Muriel Robin, Élodie Poux… Une seconde édition des Auguste de l’humour féminine

4 février 2026 à 13:00

La première édition des Auguste de l’humour avait eu lieu en février 2025. Son objectif ? Faire « reconnaître l’humour comme une discipline artistique à part entière » en lui consacrant une cérémonie unique à l’image des César, des Victoires de la Musique ou bien des Molières.

Ainsi, les Auguste célèbrent la légèreté, la drôlerie de l’art vivant ainsi que du seul(e)-en-scène dans toute sa diversité et ses formats (scène, radio, web et réseaux sociaux…). Reconnue désormais comme un rendez-vous incontournable, la deuxième édition a eu lieu le lundi 2 février 2026, à Lille, présentée par Marianne James.

Si la première édition avait vu Manu Payet et Florence Foresti repartir avec un prix, cette année, le palmarès a largement fait la part belle aux femmes et aux comédiennes, tout en saluant la carrière de Muriel Robin.

L’actrice et humoriste de 70 ans, s’est, en effet, vue remettre un Auguste d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Présentée par les organisateurs comme « la première femme à s’imposer comme une star de la discipline », « pionnière du seule-en-scène mêlant humour et émotion » l’artiste récemment à l’affiche de La chambre des merveilles (2023) et La pire mère au monde, a estimé que ce prix était un « encouragement » pour continuer à faire rire, comme le rapporte Le Monde.

Quel est le palmarès des Auguste ?

Élodie Poux a remporté l’Auguste de l’Humoriste de l’Année tandis que Constance est repartie avec l’Auguste du Spectacle de l’Année pour InConstance. L’humoriste était également nommée dans la catégorie Autrice de Texte d’Humour, mais le prix est finalement allé à Marion Mezadorian saluée pour son seule-en-scène, Craquage. Étaient également nommés dans cette catégorie, David Castello-Lopes, Panayotis Pascot, et Guillermo Guiz.

Marine Leonardi, véritablement sensation des réseaux sociaux, qui à travers ses vidéos dynamite les diktats autour de la féminité et de la maternité a, quant à elle, remporté l’Auguste de Vidéos Web. Côté révélation, les comédiennes Ines et Mégan Brouillard ont remporté ex-aequo le prix de la Révélation Scène Francophone Étranger, tandis que l’Auguste de la Révélation Scène a été remis à Hugo Pêcheur.

La deuxième cérémonie des Auguste a donc mis en lumière principalement des humoristes féminines. Un beau symbole quand on sait que les nominations avaient été décriées au moment de leur annonce en décembre 2025. Plus de trente artistes, dont seulement huit femmes, étaient nommés dans huit catégories. Un constat rapidement commenté par les organisateurs qui avaient alors « regretté le manque de parité » tout en assumant la liste.

Tous contraints : c’est quoi ce nouveau spectacle d’Arnaud Tsamère ?

3 février 2026 à 11:10

Après plusieurs années de projets collectifs et de détours par le théâtre, Arnaud Tsamère retrouve le seul-en-scène avec Tous contraints. Présenté pour la première fois à Paris au Café de la Danse le 6 février, le spectacle affiche déjà complet sur l’ensemble des dates parisiennes, confirmant l’attente autour de cette nouveauté. Le comédien signe ainsi sa réapparition en solo, après le succès populaire de La tournée du Trio aux côtés de Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain.

De quoi parle ce spectacle ?

Le point de départ de ce one-man-show est volontairement absurde : Tsamère se retrouve contraint de remonter sur scène à cause d’un contrat « oublié » signé avec son producteur Jérémy Ferrari, assorti d’une pénalité financière astronomique en cas de manquement. De cette situation découle un fil narratif qui sert de prétexte à une succession de digressions, de raisonnements illogiques et de situations improbables.

Tous contraints s’inscrit dans la continuité de l’écriture de Tsamère. Le spectacle privilégie les ruptures de rythme, les détours narratifs et les changements de registre, avec une attention particulière portée à la mise en scène et au jeu physique. L’humoriste revendique une forme proche du théâtre de l’absurde, où l’inconfort fait partie de l’expérience.

Où et quand voir le spectacle ?

Après une première série de représentations parisiennes jusqu’à mi-mars, le spectacle entamera une large tournée dans les principales villes françaises. Le spectacle passera notamment par Lyon le 25 septembre, Strasbourg le 28 novembre, Bordeaux les 4 et 5 décembre… La tournée s’étendra également à l’international francophone avec une date à Lausanne le 30 octobre.

Le one-man-show se poursuit jusqu’en 2027, notamment à Montpellier le 26 février, puis à Reims le 26 mars. Un nouveau passage est enfin prévu à Paris avec deux représentations les 8 et 9 janvier 2027. En parallèle de ces grandes étapes, Tous contraints sera également joué dans de nombreuses salles de plus petite jauge à travers l’Hexagone, dont l’ensemble des dates est à retrouver sur le site officiel.

Qui est Arnaud Tsamère ?

Tsamère compte aujourd’hui parmi les célèbres figures de l’humour français. Après plusieurs spectacles en solo, notamment 2 mariages et 1 enterrement, gros succès joué à partir de 2019, il a multiplié les expériences scéniques jusqu’à incarner, en 2023-2024, Cyrano de Bergerac sous la direction d’Alain Sachs.

Son association avec Ferrari et Lecaplain à partir de 2022 dans La tournée du Trio a réuni plus de 500 000 spectateurs et a renforcé sa visibilité auprès du public.

Potted Potter : c’est quoi cette pièce inédite sur Harry Potter ?

30 janvier 2026 à 15:15

Si New York et Londres ont droit à la pièce de théâtre officielle Harry Potter et l’enfant maudit depuis quelques années, Paris accueille dès ce 30 janvier 2026 la parodie la plus connue de la franchise, Potted Potter.

Dans ce spectacle joué dans plusieurs villes à travers le monde, l’intégralité des sept livres est condensée et racontée en 70 minutes seulement, dans un mélange d’humour, de second degré, d’imitation et de reconstitution plus ou moins fauchée (avec la présence d’un match de Quidditch).

Avec une approche irrévérencieuse, Potted Potter aborde les événements clés de la saga, met en scène les personnages les plus célèbres et n’hésite pas à s’en moquer ouvertement.

Plébiscité pour son énergie constante et son écriture incisive, la pièce parle autant aux fins connaisseurs d’Harry Potter – qui peuvent saisir même les blagues les plus pointues – que les néophytes qui n’ont qu’une vague idée de l’histoire du sorcier à lunettes. Créé par Daniel Clarkson et Jefferson Turner, Potted Potter est à voir du 30 janvier au 5 avril 2026 à Paris, au Théâtre du Gymnase.

Faut-il voir la parodie ?

La longévité de la pièce à travers le monde (avec plus d’un million de spectateurs) est déjà un certain gage de qualité, mais la presse est globalement conquise par cette parodie. Si l’exercice est toujours difficile (la moquerie d’une saga aimée peut aussi laisser de côté), Potted Potter semble faite avec suffisamment d’authenticité pour plaire. The New York Times évoque ainsi un spectacle « délicieusement loufoque, qui jette un sort parfait sur le public ». The Times vante l’aspect intergénérationnel du spectacle, qui « séduit avec intelligence aussi bien les fans inconditionnels que les parents ».

Pour The Guardian, Potted Potter est un « succès sur toute la ligne, irrésistiblement drôle » et Le Parisien parle d’un « vrai tour de magie » dans « un spectacle familial qui réserve bien des surprises ». Alors même que l’année 2026 marque les 25 ans du premier film Harry Potter – de nombreuses festivités sont prévues à travers le monde d’après Warner Bros. – et que le reboot sous forme de série HBO est en plein tournage, Potted Potter revient à l’origine de la saga : les sept livres.

Les Bodin’s ouvrent un gîte : c’est quoi ce programme inédit sur la famille déjantée ?

30 janvier 2026 à 11:40

Le succès des Bodin’s ne s’estompe pas. Après un film ayant réuni au cinéma près d’un million de spectateurs en 2025 (Les Bodin’s partent en vrille), la famille déjantée retrouve le petit écran avec une émission inédite,  intitulée Les Bodin’s ouvrent un gîte.

Dans ce show de deux heures, Maria et Christian font un constat amer : ils n’arrivent plus à s’occuper de leur ferme et croulent sous les dettes et les factures. Pour essayer de s’en sortir, ils décident de faire du lieu un gîte touristique, prônant un retour à la nature, à un mode de vie plus simple et au contact avec la terre.

Seulement, leur conception des vacances, du repos et du confort n’est pas forcément la même que celle de leurs clients. Entre l’arrivée d’un inspecteur peu coopératif et les installations bricolées à la va-vite, rien ne se passera comme prévu.

Les Bodin’s ouvrent un gîte joue une nouvelle fois avec le décalage entre le duo de fermiers excentriques et les autres, source du succès de la saga et de sa longévité depuis plus de 30 ans.

Quels invités attendre ?

De par la nature du programme et le postulat de l’histoire, les Bodin’s ne seront pas seuls pendant deux, et de nombreux invités sont prévus. Bénabar, Pascal Obispo, Karina Marimon, Alexandre Pesle, Rebecca Hampton, Antoine Duléry ou encore Philippe Lellouche seront ainsi de passage, et le programme devrait aussi contenir son lot de surprises non annoncées. Les Bodin’s ouvrent un gîte s’inscrit dans la suite des nombreuses émissions des Bodin’s diffusées à la télévision, qui rencontrent chaque fois un important succès, allant jusqu’à 4 millions de téléspectateurs pour certains primes.

La soirée du 30 janvier 2026 est placée sous le signe des Bodin’s, puisqu’après le prime time inédit, une courte émission intitulée Les Bodin’s ouvrent un gîte : la suite, animée par Élodie Gossuin, est prévue, revenant sur la singularité du duo, avec, là aussi, différents invités.

Les stand-up et spectacles d’humour à voir en hiver

28 janvier 2026 à 06:30

(1) Thomas Marty : nouveau spectacle, de Thomas Marty

Thomas Marty confirme sa singularité dans le paysage de la comédie française avec son seul-en-scène détonnant, sobrement nommé Nouveau spectacle faisant suite à un premier show couronné de succès. Star des réseaux sociaux aux millions de vues, l’humoriste parle de sa vie, de son évolution, de son humeur et de son état d’esprit changeant avec les années, gagnant en maturité mais aussi en perspicacité.

Un spectacle authentique et drôle, à voir à Paris au Théâtre de la Gaîté Montparnasse et en tournée dans toute la France.

Thomas Marty : nouveau spectacle de Thomas Marty, au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris, du 8 janvier au 26 juin 2026 puis en tournée à travers la France.

(2) Fille de joie, de Thaïs

Nouvelle prolongation pour le seule-en-scène sans tabou de Thaïs. Au Théâtre du Gymnase de janvier à mars 2026, Fille de joie permet à l’humoriste d’imaginer un repas de famille totalement chaotique, évoquant avec humour et cynisme de nombreux thèmes d’actualité, avec une énergie débordante et une grande liberté de ton, faisant la force de son écriture.

Phobie sociale, célibat, véganisme, allergies, secrets de famille, trahisons, surprises… Fille de joie est un spectacle introspectif hilarant.

Fille de joie de Thaïs, au Théâtre du Gymnase, à Paris du 2 janvier au 28 mars 2026.

(3) Sexe, Grog et Rocking Chair, d’Alex Lutz

Troisième spectacle d’Alex Lutz, Sexe, Grog et Rocking Chair est de retour de janvier à avril 2026 au Cirque d’Hiver à Paris. Entre son travail de comédien et de réalisateur, Alex Lutz retrouve la scène et aborde avec humour et authenticité les thèmes phares de l’époque, le passage du temps, les évolutions techniques et technologiques ainsi que les différentes tendances du moment.

Un seul-en-scène cathartique qui ne cache pas son ambition et sa richesse, jouant avec les styles, les tons et les genres, du drame intense à la comédie sincère.

Sexe, Grog et Rocking Chair d’Alex Lutz, au Cirque d’Hiver de Paris, du 5 janvier au 26 avril 2026 puis en tournée en France en 2026.

(4) La promesse d’un soir, d’Alison Wheeler

Phénomène incontournable des plateaux TV, Alison Wheeler poursuit également avec succès sa carrière d’actrice et celle, plus récente, d’humoriste sur les planches. Son spectacle, intitulé La promesse d’un soir est joué quatre soirs seulement au Grand Rex de Paris en janvier 2026. Ce seul-en-scène inventif et audacieux permet à l’humoriste de revenir sur son quotidien de trentenaire désabusée et naïve, confrontée à la mélancolie et à la désillusion.

La promesse d’un soir est le premier seule-en-scène d’Alison Wheeler et augure d’un nouveau genre à succès pour l’artiste touche-à-tout.

La promesse d’un soir d’Alison Wheeler, au Grand Rex de Paris les 6, 7, 8 et 9 janvier 2026.

(5) Tom Boudet vous dit quoi, de Tom Boudet

Stand-up personnel et parlant à toute une génération, Tom Boudet vous dit quoi est un spectacle dans lequel l’humoriste incarne plusieurs personnages afin de traiter de la vingtaine, d’évoquer son enfance, ses doutes, ses craintes et ses vérités. En s’adonnant à ce récit introspectif, il crée un lien avec le public et touche les autres grâce à son humour et sa spontanéité.

Tom Boudet vous dit quoi est à découvrir de janvier à juin 2026 au Point Virgule à Paris puis en tournée dans toute la France.

Tom Boudet vous dit quoi, de Tom Boudet, au Point-Virgule, à Paris, du 5 janvier au 29 juin 2026, et en tournée en France du 21 janvier au 29 mai 2026.

(6) Bombus Terrestris V2, de Rémi Boyes

Après un premier spectacle joué à guichets fermés en tournée, Rémi Boyes est de retour au Point-Virgule à Paris, lieu dans lequel il a donné pendant plus d’un an et demi son précédent show.

Avec Bombus Terrestris V2, il parle de la trentaine, de la nature, des autres, de lui-même et livre un stand-up décapant, au ton décalé, marqué par son écriture incisive et sa bonne humeur communicative.

Bombus Terrestris V2 de Rémi Boyes, au Point-Virgule à Paris, du 31 décembre 2025 au 2 mai 2026.

(7) Mahé s’installe, de Mahé

Entre sketchs, improvisations et stand-up, Mahé propose un spectacle inventif et drôle dans Mahé s’installe et raconte son parcours semé d’embuches et les obstacles rencontrés dans sa vie, avec une dose importante d’auto-dérision et d’humour. Nouvelle voix importante de la comédie et de l’humour, Mahé est à voir de janvier à avril au Point Virgule, à Paris, puis à L’Européen en juin, mais aussi en tournée dans toute la France de janvier à mai 2026.

Son spectacle promet une dose importante de bonne humeur et de rire, en parlant de situations connues ou rencontrées par tous et toutes.

Mahé s’installe de Mahé, au Point Virgule, à Paris, du 18 janvier au 26 avril 2026, à L’Européen les 3 et 4 juin 2026, et en tournée en France du 17 janvier au 29 mai 2026.

(8) 60 minutes avec Kheiron: Dragon, de Kheiron

De janvier à mars 2026, Kheiron poursuit son seul-en-scène à l’Apollo Théâtre de Paris. Tout en gardant sa liberté de ton et son imprévisibilité, Kheiron décrit la scène comme étant un repaire sacré ; un lieu qui permet de rire de tout et d’aborder tous les sujets.

Dans 60 minutes avec Kheiron: Dragon, tout peut arriver et le public ne sait jamais à quel moment il sera impliqué par l’humoriste dans son seul-en-scène !

60 minutes avec Kheiron: Dragon de Kheiron, au Apollo Théâtre de Paris, du 3 janvier au 28 mars 2026.

(9) Chantal Ladesou : le retour, de Chantal Ladesou

L’actrice et humoriste Chantal Ladesou revient déjà avec un spectacle inédit intitulé Chantal Ladesou : le retour, en tournée pour quelques dates à travers la France à partir de janvier 2026. Mélange de stand-up, de seule-en-scène et de pièce de théâtre, elle offre une expérience marquée par son caractère, par son tempérament, son franc parlé et sa liberté artistique. À son image, Chantal Ladesou : le retour est un show aussi drôle qu’incisif.

Chantal Ladesou : le retour de Chantal Ladesou, en tournée à travers la France, du 17 janvier au 22 mai 2026.

(10) L’harmonie des genres, de Noémie De Lattre

Dans L’harmonie des genres, Noémie De Lattre traite de la masculinité à l’époque #MeToo et du rapport entre les hommes et les femmes. En prenant comme thème un sujet difficile, l’humoriste aborde tout : la question du couple, de la sexualité, de la représentation des genres, ou encore de la différence entre la sphère publique et la sphère privée.

Entre sketchs et moments musicaux, l’humoriste arrive à dire beaucoup de choses sur la période sans jamais oublier son envie de faire rire. Après un succès éclatant en 2025, Noémie De Lattre revient au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris, de janvier à avril 2026.

L’harmonie des genres de Noémie De Lattre, au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris, du 2 janvier au 10 avril 2026.

(11) Y’a de la joie !, de Michaël Hirsch

Après Pourquoi ?, Je pionce donc je suis et Le montespan, Michaël Hirsch présente Y’a de la joie ! au Théâtre de l’Œuvre à Paris dans lequel l’artiste nous dévoile sa quête du bonheur. À la fois drôle, touchant et sensible, Y’a de la joie ! revient sur son parcours fait de rencontres étonnantes et de recherches afin de découvrir la joie de vivre.

Présenté à Paris depuis le 20 janvier 2026 et ce jusqu’au 31 mars prochain, Y’a de la joie ! nous invite au-delà des clichés d’Instagram et du développement personnel.

Y’a de la joie ! de Michaël Hirsch, au Théâtre de l’Œuvre à Paris, du 20 janvier au 31 mars 2026, et le 16 mai 2026 à la Salle Polyvalente de Biarrotte.

❌