Vue lecture

Les droits de douane sont-ils légaux ? BYD porte plainte et donne des sueurs froides à Trump

Trump Byd

La guerre commerciale franchit une nouvelle étape. BYD attaque frontalement les droits de douane imposés par Donald Trump et réclame des remboursements, dans une bataille judiciaire aux enjeux colossaux.

  •  

« C’est inédit depuis le 9/11 » : une ville américaine est coupée du monde et personne ne sait pourquoi

el paso aeroport ciel notam interdiction decollage atterrissage

L’espace aérien au-dessus de la métropole texane d’El Paso est fermé. La FAA empêche tout décollage et atterrissage. Si des raisons de sécurité sont mentionnées, rien ne permet de comprendre cette décision des gendarmes du ciel, qui bloquera aussi les hélicoptères des urgences.

  •  

Toyota prouve qu’il croit enfin à la voiture électrique avec ce nouveau SUV (mais il y a un gros bémol pour la France)

La voiture électrique semble enfin trouver grâce aux yeux de Toyota. Le constructeur japonais lève le voile sur son Highlander, qui s’offre une toute nouvelle génération prévue pour 2027, mais (pour le moment) réservée aux États-Unis.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

« Révolutionnaire », ce nouveau drone sous-marin a une méthode unique pour se recharger

Le géant américain Lockheed Martin a présenté, le 9 février 2026, son nouveau concept de drone sous-marin. Baptisé Lamprey, ce véhicule autonome multi-missions (MMAUV) se distingue par sa capacité à se recharger directement en s’amarrant à la coque d’un autre navire.

  •  

Les Américains vont commencer à stocker des déchets nucléaires chez eux

Dechets Nucleaires

Explosion de l’intelligence artificielle (IA), multiplication des data centers, électrification des transports et de l’industrie… La consommation électrique grimpe à un rythme inédit depuis des décennies. Face à cette tendance, les États-Unis ressortent une vieille solution du tiroir : le nucléaire. Mais que faire des déchets radioactifs ?

  •  

L’impression 3D, nouvelle arme de lutte contre Donald Trump

Pour faire face aux interventions controversées de l’ICE, l’agence fédérale de l’immigration américaine, des citoyens américains utilisent l’impression 3D pour créer des systèmes d’alertes.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

La pub débarque sur ChatGPT : voici la bonne nouvelle pour les utilisateurs de la version gratuite

Prompt Chatgpt Astuces

La publicité fait ses débuts sur ChatGPT. OpenAI lance le test aux États-Unis et promet que la pub lui permettra de proposer une version gratuite avec moins de limites. Pour le moment, on ne sait pas quand cette version gratuite avec des publicités arrivera en France.

  •  

Touristes français aux États-Unis : Donald Trump exige l’historique de vos réseaux sociaux et e-mails

Donald Trump

De nouvelles exigences inquiétantes risquent de freiner le tourisme aux États-Unis sous Donald Trump. Les Français entrant avec l'ESTA sont concernés, ainsi que 41 autres nationalités, alors que la Coupe du Monde de football 2026 approche.

  •  

Cuba n’a plus de carburant pour avions : ils devront ravitailler ailleurs dans les Caraïbes

Cuba Kerosene Avion

La situation est critique à Cuba. Faute de kérosène, le pays ne pourra plus ravitailler les avions internationaux dans ses aéroports pendant plusieurs semaines. De quoi fortement compliquer le trafic aérien et surtout, fragiliser encore un peu plus une économie déjà sous tension.

  •  

Bad Bunny au Super Bowl 2026 : quels étaient les invités pendant son show ? 

La mi-temps était aussi attendue que le match en lui-même. Lors d’une soirée sportive ayant sacré les Seattle Seahawks 29 à 13 contre les New England Patriots, l’artiste Bad Bunny a assuré le spectacle de la mi-temps, lors d’un show fidèle à la promesse faite : mettre en avant la musique latine et l’Amérique du Sud.

Vivement critiqué par Donald Trump (qui a parlé d’un « affront » tout en organisant son propre Half Time Show sur des chaînes conservatrices), le chanteur a fait sensation pendant une quinzaine de minutes.

Sa prestation, hautement symbolique, a ainsi célébré « l’amour plus fort que la haine » et a mis en avant ses origines ainsi que la pluralité culturelle de l’Amérique et des États-Unis.

Et comme pour chaque Half Time Show, Bad Bunny n’est pas venu seul, avec son lot d’invités connus, à voir au premier plan ou présents de façon plus discrète.

Lady Gaga, Pedro Pascal et une demande en mariage

Lors de la mi-temps, Bad Bunny a enchainé plusieurs tableaux au son de ses plus grands tubes (BAILE INoLVIDABLE, NUEVAYol, Tití Me Preguntó), dans un grand décor rappelant la beauté de l’Amérique Latine, sa culture et ses habitants. Autour de Bad Bunny, d’autres artistes se sont également illustrés.

C’est le cas notamment de Lady Gaga, qui a rejoint le rappeur pour interpréter son tube Die With a Smile avant de partager quelques pas de danse enflammés avec Bad Bunny. Autre artiste ayant aussi chanté pendant le spectacle, Ricky Martin, entièrement en espagnol.

Si de nombreux figurants accompagnaient la chorégraphie de Bad Bunny tout au long de sa performance, quelques personnalités emblématiques se confondaient dans la foule, dont Pedro Pascal, Karol G, Cardi B ou encore Jessica Alba.

Par ailleurs, lors d’une courte séquence, juste avant l’apparition surprenante de Lady Gaga, un couple a échangé des vœux de mariage, mais pour de vrai. Un véritable mariage a ainsi eu lieu pendant le show, le journaliste Rohan Nadkarni évoquant sur X l’anecdote : le couple, déjà marié, avait invité Bad Bunny à leur cérémonie. En échange, le chanteur leur a proposé de venir sur la scène du Super Bowl pour marquer l’événement d’une façon exceptionnelle.

Cette 60e édition du Super Bowl était probablement l’une des plus symboliques et politisées depuis des années, avec une performance engagée et intense de la part de Bad Bunny. Quelques heures après son apparition, il continue d’être plébiscité sur les réseaux sociaux.

This is incredibly cool — A source familiar with Bad Bunny’s performance tonight tells me that the couple in the halftime show got married for real.

They invited Bad Bunny to their wedding and in turn he invited them to get married during his performance.

— Rohan Nadkarni (@RohanNadkarni) February 9, 2026
  •  

Plongée en Bourse, milliards effacés : Stellantis fait de l’électrique un bouc émissaire idéal

Stellantis annonce plus de 22 milliards d’euros de charges exceptionnelles, ce qui provoque sa chute en Bourse. Pour s’expliquer, le groupe pointe une électrification trop rapide, trop optimiste, trop déconnectée de la demande. Le coupable idéal ?

  •  

Les États-Unis valident un nouveau concurrent de Starlink : +4 000 satellites supplémentaires vont rejoindre l’espace

Terre Espace Internet Satellite

La FCC, l’autorité américaine qui régule les télécommunications, vient de donner son feu vert à Logos Space, un autre concurrent de Starlink. Cette entreprise, fondée par un ancien de la Nasa et de Google, compte envoyer plus de 4 000 satellites LEO.

  •