Vue lecture

Les droits de douane sont-ils légaux ? BYD porte plainte et donne des sueurs froides à Trump

Trump Byd

La guerre commerciale franchit une nouvelle étape. BYD attaque frontalement les droits de douane imposés par Donald Trump et réclame des remboursements, dans une bataille judiciaire aux enjeux colossaux.

  •  

BYD ne veut pas seulement vendre des voitures aux États-Unis, il veut faire plier Washington

BYD, le géant chinois de l'électrique, vient de déposer plainte contre le gouvernement américain. Le groupe chinois veut contester la légalité des droits de douane explosifs imposés depuis avril dernier.
 [Lire la suite]

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

  •  

L’impression 3D, nouvelle arme de lutte contre Donald Trump

Pour faire face aux interventions controversées de l’ICE, l’agence fédérale de l’immigration américaine, des citoyens américains utilisent l’impression 3D pour créer des systèmes d’alertes.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Pour répondre à Trump, Macron propose de dépenser 1 200 milliards

Emmanuel Macron

Les menaces de Donald Trump ? C'est loin d'être fini, estime Emmanuel Macron qui, dans un entretien accordé à plusieurs médias dont Le Monde, plaide pour investir massivement à 27 dans l'IA, le quantique et la défense, notamment via un emprunt commun. Le président estime qu'il faudrait investir près de 1 200 milliards d'euros chaque année dans des secteurs clés.

  •  

Pour répondre à Trump, Macron propose de dépenser 1 200 milliards

Emmanuel Macron

Les menaces de Donald Trump ? C'est loin d'être fini, estime Emmanuel Macron qui, dans un entretien accordé à plusieurs médias dont Le Monde, plaide pour investir massivement à 27 dans l'IA, le quantique et la défense, notamment via un emprunt commun. Le président estime qu'il faudrait investir près de 1 200 milliards d'euros chaque année dans des secteurs clés.

  •  

Touristes français aux États-Unis : Donald Trump exige l’historique de vos réseaux sociaux et e-mails

Donald Trump

De nouvelles exigences inquiétantes risquent de freiner le tourisme aux États-Unis sous Donald Trump. Les Français entrant avec l'ESTA sont concernés, ainsi que 41 autres nationalités, alors que la Coupe du Monde de football 2026 approche.

  •  

Cuba n’a plus de carburant pour avions : ils devront ravitailler ailleurs dans les Caraïbes

Cuba Kerosene Avion

La situation est critique à Cuba. Faute de kérosène, le pays ne pourra plus ravitailler les avions internationaux dans ses aéroports pendant plusieurs semaines. De quoi fortement compliquer le trafic aérien et surtout, fragiliser encore un peu plus une économie déjà sous tension.

  •  

Bad Bunny au Super Bowl : qu’attendre de son concert événement ?

Une semaine après sa consécration aux Grammy Awards, l’artiste portoricain Bad Bunny continue sur sa lancée exceptionnelle en assurant, seul, le célèbre show de la mi-temps du Super Bowl ce dimanche 8 février.

Bad Bunny devient ainsi le premier artiste latino homme à être en tête d’affiche du Halftime Show du Super Bowl en solo, entrant dans l’histoire lors d’une période particulièrement trouble aux États-Unis. Sa prestation sera un grand événement musical et artistique, mais la présence du chanteur est également un symbole politique, alors que le pays apparaît plus divisé que jamais.

Que prépare Bad Bunny ?

Comme chaque année, le show de la mi-temps devrait durer moins d’un quart d’heure, obligeant les artistes à délivrer un maximum de chansons et de séquences chorégraphiées en très peu de temps. Plébiscité pour son album Debí Tirar Más Fotos – Grammy de l’album de l’année –, le rappeur portoricain devrait piocher dans son dernier disque, mais pourrait aussi proposer certains de ses morceaux les plus emblématiques sortis auparavant, comme DÁKITI, MIA, Me Porto Bonito ou encore LA NOCHE DE ANOCHE.

Ce qui est certain, c’est que Bad Bunny devrait chanter en partie en espagnol, célébrant ses origines et la place de la culture hispanique aux États-Unis, comme un message politique envoyé à ses détracteurs (y compris Donald Trump) qui attaquent et critiquent l’artiste depuis qu’il a été choisi pour performer au Super Bowl. Toute la promotion Apple Music (en charge de l’événement) mentionne l’idée que Bad Bunny va amener Porto Rico sur la plus grande scène du monde.

Concernant la présence de certains guests, rien n’est confirmé actuellement, bien que quelques rumeurs évoquent une possible apparition de Cardi B ou J Balvin. La performance de Bad Bunny devrait être intense, symbolique, colorée et énergique, allant avec le dynamisme qu’il offre à chacune de ses apparitions.

Assurer un show de la mi-temps du Super Bowl est une occasion unique pour les artistes, qui bénéficient d’une couverture médiatique énorme avant, pendant et après. Si le show de la mi-temps est l’événement artistique le plus attendu de la soirée, le groupe Green Day se chargera de l’ouverture, juste avant le début du match, qui opposera les Seattle Seahawks aux New England Patriots.

Trump annonce une contre-soirée

Donald Trump a exprimé sa colère face à la présence de Bad Bunny au Super Bowl et a même menacé d’envoyer la police ICE sur place. Il a annoncé par ailleurs la diffusion d’une contre-programmation pendant le Halftime Show du Super Bowl.

Le Président des États-Unis ne sera pas présent dimanche soir (évoquant une distance trop éloignée, le match ayant lieu au Levi’s Stadium de Santa Clara) et a partagé l’affiche de sa contre-soirée : un « All-American Halftime Show », diffusé sur des chaînes conservatrices et religieuses et invitant les spectateurs à « célébrer la foi, la famille et la liberté ».

Au programme de cet anti-Super Bowl, des chanteurs de country, dont Kid Rock, Brantley Gilbert, Gabby Barrett et Lee Price.

Plus que les autres années, la compétition sportive et la célébration artistique ressemblent à une affirmation politique. À suivre en France dans la nuit de dimanche à lundi, en direct sur M6.

  •  

Énergie : l’administration Trump bloque l’éolien offshore sans justification

Donald Trump (grok)

On attend toujours que le Pentagone nous explique comment des turbines en mer sont plus dangereuses pour la sécurité nationale qu'une dépendance totale aux énergies fossiles. Un secteur contrôlé par un oligopole industriel qui n'a que faire des citoyens américains.

  •  

Affaire Epstein : ce que nous apprennent les millions de documents publiés (et comment y accéder)

Le 30 janvier 2026, le département de la Justice aux États-Unis a mis en ligne des millions de documents sur Jeffrey Epstein, accessibles depuis une simple barre de recherche. Les analyser sera long, d'autant plus qu'une grande majorité de ces documents sont des doublons ou des mentions sans intérêt, mais la publication de fichiers sur l'affaire qui fascine l'Amérique alimente logiquement de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Jusqu'à donner une matière insoupçonnée aux amateurs de conspirations.

  •  

Finance : Samsung et SK Hynix font chuter la Bourse coréenne, les marchés à l’arrêt

Bourse Samsung Effondrement

La Bourse de Séoul a enregistré lundi sa pire séance depuis novembre 2025, plongeant de plus de 5% dans le sillage d'une correction généralisée des marchés asiatiques. Les géants technologiques Samsung et SK Hynix ont entraîné l'indice Kospi dans leur chute, ravivant les craintes d'un éclatement de la bulle de l'intelligence artificielle.

  •  

Les véhicules électriques chinois se rapprochent du marché américain via le Canada

L’Amérique du Nord pourrait bientôt voir circuler davantage de véhicules électriques chinois, mais par une porte détournée. Ottawa vient d’annoncer une inflexion notable de sa politique commerciale, ouvrant un nouveau corridor aux constructeurs asiatiques. Cette décision intervient alors que les équilibres mondiaux du secteur automobile évoluent rapidement, sous l’effet conjugué des stratégies industrielles chinoises et ... Lire plus

L'article Les véhicules électriques chinois se rapprochent du marché américain via le Canada est apparu en premier sur Fredzone.
  •