Mistral va investir plus d'un milliard d'euros dans la construction d'un centre de données basé en Suède. Une « étape majeure vers l'indépendance technologique de l'Europe », affirme le spécialiste français de l'IA générative.
Mistral va investir plus d'un milliard d'euros dans la construction d'un centre de données basé en Suède. Une « étape majeure vers l'indépendance technologique de l'Europe », affirme le spécialiste français de l'IA générative.
La société suédoise Ecodatacenter annonce un partenariat avec Mistral AI. L'objectif : construire le premier datacenter Mistral AI hors de France. Celui-ci sera situé dans la région de Borlänge en Suède, un investissement estimé à 1,2 milliard d'euros.
L’Apple iPhone Air 256 Go est affiché à 969 € au lieu de 1 229 € sur Amazon, soit 21 % de réduction. Une belle remise pour le modèle le plus fin jamais lancé par Apple, équipé de la puce A19 Pro et d’un écran 120 Hz.
WorldDAB is out with the second edition of an ebook to help those who want to launch a DAB+ digital radio service or are in the process.
The resource is called “Establishing DAB+ Digital Broadcast Radio.” The first edition came out three years ago; it has been updated to coincide with World Radio Day this Friday.
“The book offers a unique, in-depth guide to the regulatory, technical and commercial aspects of establishing a successful DAB+ digital radio service,” according to the organization.
It covers the process from initial interest through to analog switch-off. New information is included on Automatic Safety Alert (ASA), hybrid radio features, regulation/licensing and how to minimize costs of site design.
“There are also updates on country examples, the digital adoption process and analog switchover.”
Un constructeur chinois d'aspirateurs robot se lance dans les voitures électriques. Et pas n'importe lesquelles, puis qu'elles sont capables, sur le papier, d'atteindre 500 km/h. On a pu les approcher. Voici ce qu'on en pense.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
L'écran connecté permet d'autres formes d'interactions avec votre assistant vocal. Découvrez ici quels sont les meilleurs écrans connectés pour piloter votre maison connectée.
Sans devoir changer sa chaîne ou sa courroie, ni son plateau, la transmission Contavelo Easy Ride à 2 vitesses promet un changement de vitesse lors d'un rétropédalage, à destination des vélos pliants électriques ou mécaniques monovitesses.
Le DJI Romo P est un robot aspirateur-laveur haut de gamme qui se sert des technologies des drones de la marque pour les appliquer au sol. Un modèle à retrouver pour 1 299 euros au lieu de 1 899 euros.
Après Bouygues Telecom en janvier, c'est maintenant à SFR de lancer une nouvelle box internet Wi-Fi 7 abordable. L'opérateur au carré rouge annonce le lancement prochain de la SFR Box 10, actuellement en développement.
Naval Group et Thales s’allient pour développer une intelligence artificielle souveraine qui embarquera dans les navires de premier rang et les sous-marins. Objectif : traiter le déluge de données en mer et accélérer la prise de décision, tout en garantissant que l'humain reste le seul maître du tir.
Après des années passées à verrouiller son site contre toute tentative d’extraction de données, Leboncoin a surpris son monde en lançant une application basée sur ChatGPT. L'initiative promet de révolutionner la recherche d’annonces, mais interroge sur la cohérence de la stratégie : l’entreprise française vient-elle de fragiliser ses propres remparts anti-scraping ?
Mistral AI s'allie à l'entreprise suédoise EcoDataCenter pour mettre au point un centre de données en Suède au nom de la souveraineté européenne en matière d'intelligence artificielle. Un projet qui souffre cependant d'une limite : la provenance des GPU.
Apple ne vend plus seulement un iPad, mais une gamme complète de tablettes. iPad classique, mini, Air ou Pro : chaque modèle vise un public bien précis, avec des écarts de prix parfois importants. Pour éviter de payer trop cher ou de choisir un modèle, au contraire, trop éloigner de votre usage, voici notre guide complet pour faire le bon choix en 2026.
Nouvelle absurdité dans le monde des cartes graphiques haut-de-gamme : une MSI GeForce RTX 5090 aurait littéralement pris feu lors de sa première mise sous tension, selon une vidéo partagée en ligne. Dès que l'utilisateur a allumé sa machine, des flammes et de la fumée ont été visibles autour de la carte, laissant entendre un défaut potentiellement sérieux sur cette carte censée être le summum des GPU NVIDIA. La scène, capturée en direct, montre que la carte prend feu hyper rapidement, assez violement et le système se remplit ensuite de fumée. GROSSE VISION D'HORREUR... Heureusement, le reste du PC n'aurait pas été endommagé, l'utilisateur ayant pu refaire démarrer sa machien avec une autre carte graphique...Encore des problèmes de puissance après la RTX 4090 Ce nouvel incident ne fait qu'ajouter à une longue série de cas spectaculaires impliquant les interfaces d'alimentation des GPUs hautes performances à savoir le 12VHPWR ou 12V-2x6. Chez NVIDIA, ce controversé connecteur 12VHPWR a déjà été pointé du doigt avec les RTX 4090, notamment sur une vidéo devenue virale montrant une 4090 en train de cramer en direct, alimentant des débats houleux sur la fiabilité de ces systèmes d'alimentation. […]
Qui dit Cannes, dit cinéma, glamour et paillettes. Cependant, la ville azuréenne est aussi le théâtre du Festival international des jeux (FIJ) depuis 40 ans. En février 2026, la manifestation fêtera sa 39ᵉ édition, confirmant son statut de plus grande rencontre ludique du monde francophone. Sur cinq jours réservés aux professionnels (25 février au 1er mars) et trois jours ouverts au public (27 février au 1er mars), le FIJ attire chaque année des visiteurs venus pour découvrir, tester et s’immerger dans l’univers des jeux de société.
“Une expérience unique”
Cette année encore, le festival se tient au Palais des Festivals et se deploie sur trois halls intérieurs (avec 300 stands) et sur son village extérieur (avec 50 stands). Au total, 60 000 m² – l’équivalent d’un Stade de France – sont dédiés aux jeux, aux animations et aux démonstrations. En 2025, 110 000 visiteurs s’étaient pressés sur les allées du festival, et les organisateurs attendent un afflux similaire cette année.
Un intérêt ludique qui se confirme au quotidien, auprès de toutes les générations. Une étude menée en 2023 par l’Union des éditeurs de jeux a révélé que 91 % des Français aiment jouer. Le marché français confirme sa vitalité avec un chiffre d’affaires record de 624 millions d’euros en 2025, en croissance de 3,9 % par rapport à l’année précédente. Au total, 37 millions de boîtes ont été vendues sur l’année, soit 70 jeux écoulés chaque minute. Et – surprise : la France est le deuxième marché européen derrière l’Allemagne.
« Tout le monde aime jouer, nous confie Cynthia Reberac, commissaire générale du FIJ. Certains ne se l’avouent peut-être pas, mais en venant au FIJ, ils pourront (re)trouver ce plaisir du jeu. Le festival est facile d’accès, plein de personnes sont disponibles pour expliquer les œuvres… En famille, en couple ou en solo, chacun va trouver son jeu et passer un super moment. C’est une expérience unique, qui procure des émotions uniques. »
Qui sera le jeu de l’année ?
Jeux de plateau, figurines, cartes à collectionner, loisirs créatifs… Les 350 stands mettent en avant tous les univers du jeu. Des tables de démonstration et de tournois proposent de tester les best-sellers et les nouveautés et, parmi les temps forts, l’As d’Or, label de référence, récompensera les meilleurs jeux édités en France sur l’année écoulée. La cérémonie de remise des prix se tiendra le jeudi 26 février à 20 heures dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals, avec Vincent Dedienne comme maître de cérémonie. Cette année, trois jeux sont nommés : Flip 7, Rebirth et Toy Battle.
Le FIJ offre aussi aux visiteurs un accès privilégié aux créateurs avec les nuits du off. Chaque soir, entre 200 et 300 auteurs proposent des prototypes à tester jusqu’à 4 heures du matin. Certains de ces jeux, comme Fiesta de los Muertos, ont ainsi été découverts lors de ces événements, avant d’être édités, plusieurs années plus tard.
Quels sont les temps forts du FIJ ?
Autre événement particulièrement attendu cette année : le Magic Mirrors. Installée sur la terrasse du Palais des Festivals, cette expérience sensorielle propose une « aventure onirique autour du temps, de l’imaginaire et du jeu », détaille le communiqué de presse. Pensée pour tous les âges, elle invite à coopérer, raisonner et s’émerveiller dans un univers poétique inédit.
Le Village festival rassemble quant à lui les passionnés de jeux de cartes à collectionner avec le Village TCG Asmodee, où sont proposés tournois et initiations pour Magic, Pokémon, Flesh & Blood, One Piece, Riftbound ou Star Wars: Unlimited. Un espace Safe Zone, en partenariat avec l’association Safe in Game, sensibilise et accompagne les participants pour garantir un cadre sûr et inclusif. Enfin, la Bours’O Jeux permet de donner une seconde vie aux jeux, acheter d’occasion ou dénicher des pépites à prix réduit.
Les célébrations incluent également le 25ᵉ anniversaire des Loups-Garous de Thiercelieux, avec animations et surprises dans le Village et le Wagon SNCF, ainsi que des expositions retraçant le patrimoine ludique, de l’As d’Or à l’histoire des jeux de guerre, en passant par les 20 ans de carrière de l’illustrateur Pierô.
Le FIJ ne se limite pas au divertissement. Douze conférences et débats sont proposés autour des coulisses de la fabrication des jeux, de la place de l’Asie dans l’industrie mondiale ou encore de thématiques sociétales : femmes et jeux, régulation émotionnelle, « Donjons et Dragons Therapy », empathie ou encore développement durable.
Avec 1 200 nouveautés annuelles dans le monde et plus de 700 jeux qui sortent chaque année en France, le FIJ s’inscrit dans un marché en pleine effervescence. Entre découvertes, échanges et célébrations, la 39ᵉ édition promet de faire vivre à tous une expérience ludique complète et immersive, transformant Cannes en véritable capitale européenne du jeu.
Comme les précédents jeux de la série, WWE 2K26 est développé par le studio Visual Concepts, et édité par 2K. Après Cody Rhodes et Roman Reigns sur les deux derniers opus, c’est au tour du mythique CM Punk d’incarner ce nouvel opus, en étant notamment la tête d’affiche du mode Showcase. WWE 2K26 sortira le 13 mars 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2. Le jeu sera disponible dès le 6 mars pour les précommandes des éditions King of Kings, Attitude Era et Monday Night War.
A chaque nouvelle édition, Visual Concepts pousse les curseurs toujours un peu plus loin. Cette année encore, on aura l’occasion de découvrir un immense roster de 400 combattantes et combattants jouables, soit le plus grand de l’histoire de la franchise. On y retrouvera bien sûr les stars actuelles de la WWE, comme Cody Rhodes, Roman Reigns, Rhea Ripley, Seth Rollins ou encore Bianca Belair, mais aussi des légendes, de The Rock à Triple H en passant par Andre The Giant.
Certains éléments fondamentaux du gameplay profitent aussi de nombreuses améliorations pour cet opus. Les environnements seront toujours plus vastes et de nouvelles interactions inédites avec le décor et de nouveaux objets sont attendues. Il sera par exemple possible d’empiler plusieurs tables pour s’en servir en combat, ou encore d’utiliser un sac de punaises pour infliger des blessures à vos adversaires. Dans les matchs de championnat, les ceintures seront disposées sur un piédestal au bord du ring et pourront être saisies pour infliger une souffrance supplémentaire.
Avant même que la cloche d’un match ne retentisse, de nouvelles actions de début de match seront disponibles. Il sera possible de serrer poliment la main de son adversaire, mais aussi de lui porter un coup bas, ou encore de puiser de l’énergie auprès du public en haranguant les foules.
Quatre nouveaux types de match à découvrir
L’une des principales forces des jeux WWE 2K, c’est la générosité du contenu et la variété dans les approches de matchs. Dans WWE 2K26, quatre nouveaux types de matchs viennent s’ajouter à ceux déjà disponibles dans les opus précédents :
Le Dumpster Match : Comme son doux nom l’indique, le dumpster match est un combat sans règle dans lequel votre objectif sera d’envoyer votre adversaire dans une benne à ordure et d’en refermer le couvercle avant qu’il ne s’en échappe.
L’ « I Quit » Match : Dans cet affrontement brutal, la victoire revient au premier combattant qui parvient à faire abandonner son adversaire verbalement. En utilisant des objets comme des chaises, des tables ou encore des punaises, il faudra pousser votre adversaire à bout de ses souffrances pour qu’il soit forcé de prononcer « I quit » dans le micro tendu par l’arbitre.
Three Stages of Hell : Dans cette série de trois matchs consécutifs, vous devrez en remporter au moins deux pour vous assurer la victoire. Dans ce type de match, toutes les règles sont disponibles, y compris les nouvelles comme le Dumpster Match ou l’ « I Quit » Match.
L’Inferno Match : Dans ce type de match unique, le ring est entouré d’un mur de flammes qui brûlent de plus en plus fort à mesure que les adversaires sont envoyés au sol. De quoi faire monter la tension du combat jusqu’au coup de grâce, avec l’arbitre obligé d’intervenir pour s’occuper du perdant en l’aspergeant avec un extincteur.
Revivez le passé et réécrivez l’histoire de CM Punk dans le mode 2K Showcase
Comme chaque année, le mode 2K Showcase sera l’occasion de réécrire l’histoire de la WWE, au travers du parcours d’une de ses légendes. CM Punk sera la star de ce nouvel opus, et sera aussi le narrateur de ce mode historique.
L’histoire débutera sur le Triple Threat Match de WrestleMania 41 opposant CM Punk, Seth Rollins et Roman Reigns, avec Paul Heyman dans le coin de Punk. Vous aurez aussi l’occasion de revivre l’intégralité de sa carrière au sein de la WWE : de Randy Orton à The Undertaker en passant par Drew McIntyre. Mais surtout, ce mode de jeu est l’occasion de savoir ce qu’il se serait passé si CM Punk n’avait pas quitté la WWE en 2014, et ce que ses éternelles rivalités seraient devenues.
Dans ce même mode de jeu, la Fantasy Warfare vous permettra aussi d’affronter les superstars que CM Punk n’a jamais croisées sur le ring de la WWE, comme Steve Austin ou Eddie Guerrero. Ces affrontements hors du temps se dérouleront dans une arène spéciale, la CM Punkvillion.
WWE 2K26 sortira le 13 mars 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.