Vue lecture

WWE 2K26 : date de sortie, précommandes, toutes les infos sur le nouvel opus

Comme les précédents jeux de la série, WWE 2K26 est développé par le studio Visual Concepts, et édité par 2K. Après Cody Rhodes et Roman Reigns sur les deux derniers opus, c’est au tour du mythique CM Punk d’incarner ce nouvel opus, en étant notamment la tête d’affiche du mode Showcase. WWE 2K26 sortira le 13 mars 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2. Le jeu sera disponible dès le 6 mars pour les précommandes des éditions King of Kings, Attitude Era et Monday Night War.

A chaque nouvelle édition, Visual Concepts pousse les curseurs toujours un peu plus loin. Cette année encore, on aura l’occasion de découvrir un immense roster de 400 combattantes et combattants jouables, soit le plus grand de l’histoire de la franchise. On y retrouvera bien sûr les stars actuelles de la WWE, comme Cody Rhodes, Roman Reigns, Rhea Ripley, Seth Rollins ou encore Bianca Belair, mais aussi des légendes, de The Rock à Triple H en passant par Andre The Giant.

WWE2K26-roster

Certains éléments fondamentaux du gameplay profitent aussi de nombreuses améliorations pour cet opus. Les environnements seront toujours plus vastes et de nouvelles interactions inédites avec le décor et de nouveaux objets sont attendues. Il sera par exemple possible d’empiler plusieurs tables pour s’en servir en combat, ou encore d’utiliser un sac de punaises pour infliger des blessures à vos adversaires. Dans les matchs de championnat, les ceintures seront disposées sur un piédestal au bord du ring et pourront être saisies pour infliger une souffrance supplémentaire.

Avant même que la cloche d’un match ne retentisse, de nouvelles actions de début de match seront disponibles. Il sera possible de serrer poliment la main de son adversaire, mais aussi de lui porter un coup bas, ou encore de puiser de l’énergie auprès du public en haranguant les foules.

Quatre nouveaux types de match à découvrir

L’une des principales forces des jeux WWE 2K, c’est la générosité du contenu et la variété dans les approches de matchs. Dans WWE 2K26, quatre nouveaux types de matchs viennent s’ajouter à ceux déjà disponibles dans les opus précédents :

  • Le Dumpster Match : Comme son doux nom l’indique, le dumpster match est un combat sans règle dans lequel votre objectif sera d’envoyer votre adversaire dans une benne à ordure et d’en refermer le couvercle avant qu’il ne s’en échappe.

  • L’ « I Quit » Match : Dans cet affrontement brutal, la victoire revient au premier combattant qui parvient à faire abandonner son adversaire verbalement. En utilisant des objets comme des chaises, des tables ou encore des punaises, il faudra pousser votre adversaire à bout de ses souffrances pour qu’il soit forcé de prononcer « I quit » dans le micro tendu par l’arbitre.

  • Three Stages of Hell : Dans cette série de trois matchs consécutifs, vous devrez en remporter au moins deux pour vous assurer la victoire. Dans ce type de match, toutes les règles sont disponibles, y compris les nouvelles comme le Dumpster Match ou l’ « I Quit » Match.

  • L’Inferno Match : Dans ce type de match unique, le ring est entouré d’un mur de flammes qui brûlent de plus en plus fort à mesure que les adversaires sont envoyés au sol. De quoi faire monter la tension du combat jusqu’au coup de grâce, avec l’arbitre obligé d’intervenir pour s’occuper du perdant en l’aspergeant avec un extincteur.

WWE2K26-feu

Revivez le passé et réécrivez l’histoire de CM Punk dans le mode 2K Showcase

Comme chaque année, le mode 2K Showcase sera l’occasion de réécrire l’histoire de la WWE, au travers du parcours d’une de ses légendes. CM Punk sera la star de ce nouvel opus, et sera aussi le narrateur de ce mode historique.

L’histoire débutera sur le Triple Threat Match de WrestleMania 41 opposant CM Punk, Seth Rollins et Roman Reigns, avec Paul Heyman dans le coin de Punk. Vous aurez aussi l’occasion de revivre l’intégralité de sa carrière au sein de la WWE : de Randy Orton à The Undertaker en passant par Drew McIntyre. Mais surtout, ce mode de jeu est l’occasion de savoir ce qu’il se serait passé si CM Punk n’avait pas quitté la WWE en 2014, et ce que ses éternelles rivalités seraient devenues.

WWE2K26-combat

Dans ce même mode de jeu, la Fantasy Warfare vous permettra aussi d’affronter les superstars que CM Punk n’a jamais croisées sur le ring de la WWE, comme Steve Austin ou Eddie Guerrero. Ces affrontements hors du temps se dérouleront dans une arène spéciale, la CM Punkvillion.

WWE 2K26 sortira le 13 mars 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.

  •  

Pragmata : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le nouveau jeu de Capcom

S’il y a bien un éditeur qui sort du lot en ce début d’année 2026, c’est Capcom. En plus de Monster Hunter Stories 3 et du très attendu Resident Evil Requiem, une toute nouvelle licence s’apprête à débarquer. Annoncé une première fois en 2020 et reporté à plusieurs reprises, Pragmata sortira finalement le 26 avril 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.

Dans un futur proche, l’humanité exploite une nouvelle ressource découverte sur la Lune, grâce à une immense station de recherche gérée par la Delphi Corporation. Mais un terrible séisme va engendrer la perte de contrôle de l’IA chargée de faire fonctionner la station, rendant les robots qui l’entretiennent hostiles. C’est dans ce contexte que nos deux personnages principaux vont se retrouver, et tenter d’échapper ensemble à la station lunaire pour rejoindre notre bonne vieille planète Terre.

Pragmata-persos

Hugh Williams est un mercenaire spatial suréquipé. Mais malgré son jetpack et ses armes à feu en tout genre, il ne peut rien contre le blindage des robots sans Diana. Jeune fille androïde entièrement créée grâce au fameux minerai extrait sur la station, Diana dispose de capacités de piratage exceptionnelles, qui lui permettent notamment de désactiver le blindage des robots.

Ce jeu d’action-aventure à la troisième personne repose donc sur la combinaison des deux gameplay de nos personnages principaux, qui devront collaborer pour s’en sortir. Face à un robot hostile, il faudra dans un premier temps utiliser les compétences de Diana pour en désactiver le blindage et en révéler les points faibles. Cette action prend la forme d’un petit puzzle à résoudre, tout en évitant les attaques ennemies.

Pragmata-piratage

Une fois le piratage réussi, c’est au tour de Hugh de faire parler sa puissance de feu, en privilégiant les coups portés aux points faibles du robot. Tout au long de l’aventure, Hugh trouvera différentes armes à feu, dont certaines proposeront différentes approches stratégiques, avec la possibilité par exemple d’immobiliser plusieurs ennemis pendant quelques instants.

Pragmata a été développé avec le RE Engine, le fameux moteur maison qui a profité de nombreuses améliorations, notamment pour les effets de particules liés à la fameuse nouvelle ressource lunaire. Sur PS5 et Xbox Series, deux modes de jeu seront disponibles. Un mode Performance, qui visera les 60 FPS constants et une résolution 4K dynamique, et un mode Fidélité, qui offrira une résolution 4K native et un Ray Tracing complet pour 30 FPS. Sur PS5 Pro en revanche, il ne sera pas la peine de faire un choix, et un mode de jeu unique vous offrira le meilleur des deux mondes (4K native, 60 FPS, Ray Tracing).

Pragmata-action

Pour vous faire une première idée sur ce jeu au gameplay innovant, une démo jouable est d’ores et déjà disponible sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.

Pragmata sortira le 26 avril 2026 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2

  •  

Microsoft : vers une fusion du Game Pass PC et du Game Pass Xbox ?

Toujours en train de patauger dans le marché du jeu vidéo, Microsoft envisage de consolider ses offres Game Pass en fusionnant son abonnement PC à une de ses formules Game Pass sur Xbox.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

AMD vend la mèche : la prochaine Xbox sortirait en 2027

Partenaire historique de Microsoft pour ses consoles Xbox, AMD présentait en début de semaine ses résultats trimestriels. Un cérémonial durant lequel la présidente du groupe, Lisa Su, a été cuisinée sur les projets de la marque, et au cours duquel elle a laissé échapper un gros indice concernant la future Xbox, rapporte VGC.

“Prêt pour 2027”

Au cours du traditionnel appel aux investisseurs d’AMD, Lisa Su a ainsi déclaré que le développement du SoC (la puce à tout faire embarquée dans les consoles) de la prochaine console Xbox « progressait bien afin de soutenir un lancement en 2027 ». Que faut-il comprendre de ces quelques mots ?

Pour l’heure, le mieux que l’on puisse faire est de lire entre les lignes. Les paroles de la patronne d’AMD n’engagent que son entreprise et ne prédisent en rien le calendrier de son partenaire. En clair, les stocks de processeurs nouvelle génération seront prêts l’an prochain. Rien ne dit que les futures Xbox le seront.

Cependant, le choix des mots de Lisa Su laisse clairement penser que Microsoft est en train de finaliser la conception de sa console de nouvelle génération et que l’on devrait a minima en entendre parler de façon plus officielle dans les prochains mois. Mine de rien, il faut se souvenir que les actuelles Xbox Series X et Series S sont sur le marché depuis novembre 2020. Si l’on se projette à l’horizon fin 2027, cela correspondra effectivement au cycle de vie habituel des consoles de jeu depuis une bonne vingtaine d’années.

Quelle forme prendra la future Xbox ?

Si le démarrage des Xbox Series a été plutôt remarquable, notamment porté par la force de frappe du Game Pass, la réputation de la marque s’est érodée au fil des ans. Voilà des années que Microsoft ne communique plus les chiffres de vente de ses consoles, ce qui est rarement un signe de vitalité. À côté de ça, la PS5 continue de battre des records de vente, et la Switch 2 s’est déjà écoulée à près de 18 millions d’unités depuis juin dernier. D’après certains décomptes non officiels, cela pourrait correspondre à la moitié des Xbox Series vendues ces cinq dernières années.

Pour que Microsoft ne fasse pas « une Sega » (qui a cessé de produire du hardware après l’échec cuisant de la Dreamcast au début des années 2000), la marque Xbox doit se réinventer. Dans une interview publiée chez Mashable, Sarah Bond, la présidente de Xbox, promettait que la future console de Microsoft serait « très premium, très haut de gamme », mais aussi qu’elle s’inspirerait de certains aspects de la console portable Asus ROG Xbox Ally sortie récemment. Une console hybride, sur le modèle de la Switch, est-elle envisageable ?

Après tout, pourquoi pas ? Microsoft n’a de cesse de nous répéter depuis des années que « tout est une Xbox », afin de vanter les capacités de son système de cloud gaming.

  •  

AMD vend la mèche : la prochaine Xbox sortirait en 2027

Partenaire historique de Microsoft pour ses consoles Xbox, AMD présentait en début de semaine ses résultats trimestriels. Un cérémonial durant lequel la présidente du groupe, Lisa Su, a été cuisinée sur les projets de la marque, et au cours duquel elle a laissé échapper un gros indice concernant la future Xbox, rapporte VGC.

“Prêt pour 2027”

Au cours du traditionnel appel aux investisseurs d’AMD, Lisa Su a ainsi déclaré que le développement du SoC (la puce à tout faire embarquée dans les consoles) de la prochaine console Xbox « progressait bien afin de soutenir un lancement en 2027 ». Que faut-il comprendre de ces quelques mots ?

Pour l’heure, le mieux que l’on puisse faire est de lire entre les lignes. Les paroles de la patronne d’AMD n’engagent que son entreprise et ne prédisent en rien le calendrier de son partenaire. En clair, les stocks de processeurs nouvelle génération seront prêts l’an prochain. Rien ne dit que les futures Xbox le seront.

Cependant, le choix des mots de Lisa Su laisse clairement penser que Microsoft est en train de finaliser la conception de sa console de nouvelle génération et que l’on devrait a minima en entendre parler de façon plus officielle dans les prochains mois. Mine de rien, il faut se souvenir que les actuelles Xbox Series X et Series S sont sur le marché depuis novembre 2020. Si l’on se projette à l’horizon fin 2027, cela correspondra effectivement au cycle de vie habituel des consoles de jeu depuis une bonne vingtaine d’années.

Quelle forme prendra la future Xbox ?

Si le démarrage des Xbox Series a été plutôt remarquable, notamment porté par la force de frappe du Game Pass, la réputation de la marque s’est érodée au fil des ans. Voilà des années que Microsoft ne communique plus les chiffres de vente de ses consoles, ce qui est rarement un signe de vitalité. À côté de ça, la PS5 continue de battre des records de vente, et la Switch 2 s’est déjà écoulée à près de 18 millions d’unités depuis juin dernier. D’après certains décomptes non officiels, cela pourrait correspondre à la moitié des Xbox Series vendues ces cinq dernières années.

Pour que Microsoft ne fasse pas « une Sega » (qui a cessé de produire du hardware après l’échec cuisant de la Dreamcast au début des années 2000), la marque Xbox doit se réinventer. Dans une interview publiée chez Mashable, Sarah Bond, la présidente de Xbox, promettait que la future console de Microsoft serait « très premium, très haut de gamme », mais aussi qu’elle s’inspirerait de certains aspects de la console portable Asus ROG Xbox Ally sortie récemment. Une console hybride, sur le modèle de la Switch, est-elle envisageable ?

Après tout, pourquoi pas ? Microsoft n’a de cesse de nous répéter depuis des années que « tout est une Xbox », afin de vanter les capacités de son système de cloud gaming.

  •  

Kinect : comment le plus grand échec de Microsoft a fini par conquérir le monde

En 2009, Microsoft pariait un milliard de dollars sur une promesse folle : supprimer la manette. Si l'accessoire, baptisé Kinect, a fini par prendre la poussière dans nos salons, sa technologie, elle, a survécu. Des blocs opératoires à l'iPhone, voici l’histoire d’un « brouillon » devenu indispensable.

  •