On a vu les voitures électriques de Dreame : 500 km/h et 2 000 chevaux pour essayer de battre Tesla, BYD et Xiaomi
![]()
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
![]()
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
![]()
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
![]()
Avec sa publicité au Super Bowl LX, le géant de l'aspirateur Dreame officialise son passage de l'entretien de la maison à la mobilité électrique. Ce virage stratégique marque une volonté claire de s'imposer sur le marché mondial de l'automobile.
![]()
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Lancée lors de l’IFA 2024, la marque Mova est en quelque sorte l’équivalent pour Dreame de ce que Poco est à Xiaomi : une filiale reprenant l’expertise du second tout en tirant les prix vers le bas. C’est exactement l’objet de toute la nouvelle gamme présentée par la marque lors du CES cette semaine, qui s’articule autour de trois aspirateurs robots qui misent sur la puissance d’aspiration.
S’il reprend à son compte un design parfois difficile à distinguer de celui de ses pairs, le Mova V70 Ultra Complete est le nec plus ultra des aspirateurs robots laveurs du cru 2026 de la marque. Avec son moteur ultrapuissant, le V70 annonce une puissance d’aspiration de 40 000 Pa. Un record pour la marque, qui laisse présager un sol plus immaculé que jamais. D’autant qu’à ce chiffre s’ajoute un autre : 300 tours par minute. C’est la vitesse de rotation de ses pads destinés à laver le sol après avoir terminé son tour d’aspiration.
L’autre nouveauté du Mova V70 Ultra Complete réside dans sa station EcoCycle. Contrairement à la plupart de ses concurrents, qui utilisent encore des sacs à poussière jetables, Mova mise sur un bac de collecte sans sac. Peut-être un peu plus contraignant pour certains utilisateurs, mais une source d’économies potentielle pour d’autres. Il faudra toutefois prévoir des sessions de nettoyage du bac plus régulières.
Enfin, et comme la plupart des aspirateurs robots présentés au CES cette année, le V70 Ultra Complete s’équipe de pattes lui permettant de franchir des obstacles jusqu’à 8 cm de haut. Diverses caméras l’aident enfin à établir un parcours exhaustif et à éviter les obstacles qui peuvent se dresser sur sa route lors de son cycle.

Si le V70 Ultra Complete vise à repousser les limites de l’aspiration, son petit frère, le S70 Ultra Roller, vient perfectionner l’existant avec quelques ajustements bienvenus. En l’occurrence, ce modèle mise sur sa grande finesse (90 mm seulement) pour se glisser partout, comme sous vos meubles ou votre canapé. Grâce à la technologie HydroForce, le S70 Ultra gagne aussi en puissance de pulvérisation d’eau : l’eau est immédiatement aspirée et mise à l’écart pour éviter sa réutilisation et la dispersion de la saleté sur vos sols. Avec sa station de lavage à 100 ºC, le rouleau est en quelque sorte remis à neuf après chaque cycle.
Enfin, le Mova P70 Pro Ultra s’essaie à l’exercice du flagship killer en proposant le meilleur rapport qualité-performances-prix (sans que ce dernier soit pour l’instant précisé, mais son prédécesseur s’affichait à sa sortie à 799 €). Offrant une puissance d’aspiration de 30 000 Pa et des pads qui s’animent à 260 tours par minute, il bénéficie également d’une station de lavage à 100 ºC pour des sols toujours propres.
En plus de ses nouveaux aspirateurs robots laveurs, Mova annonce également une nouvelle gamme de robots tondeuses, ainsi que de robots nettoyeurs de piscines et même une imprimante 3D. Le prix et la date de sortie de ces nouveaux appareils seront communiqués ultérieurement.