Vue lecture

Bad Bunny au Super Bowl 2026 : quels étaient les invités pendant son show ? 

La mi-temps était aussi attendue que le match en lui-même. Lors d’une soirée sportive ayant sacré les Seattle Seahawks 29 à 13 contre les New England Patriots, l’artiste Bad Bunny a assuré le spectacle de la mi-temps, lors d’un show fidèle à la promesse faite : mettre en avant la musique latine et l’Amérique du Sud.

Vivement critiqué par Donald Trump (qui a parlé d’un « affront » tout en organisant son propre Half Time Show sur des chaînes conservatrices), le chanteur a fait sensation pendant une quinzaine de minutes.

Sa prestation, hautement symbolique, a ainsi célébré « l’amour plus fort que la haine » et a mis en avant ses origines ainsi que la pluralité culturelle de l’Amérique et des États-Unis.

Et comme pour chaque Half Time Show, Bad Bunny n’est pas venu seul, avec son lot d’invités connus, à voir au premier plan ou présents de façon plus discrète.

Lady Gaga, Pedro Pascal et une demande en mariage

Lors de la mi-temps, Bad Bunny a enchainé plusieurs tableaux au son de ses plus grands tubes (BAILE INoLVIDABLE, NUEVAYol, Tití Me Preguntó), dans un grand décor rappelant la beauté de l’Amérique Latine, sa culture et ses habitants. Autour de Bad Bunny, d’autres artistes se sont également illustrés.

C’est le cas notamment de Lady Gaga, qui a rejoint le rappeur pour interpréter son tube Die With a Smile avant de partager quelques pas de danse enflammés avec Bad Bunny. Autre artiste ayant aussi chanté pendant le spectacle, Ricky Martin, entièrement en espagnol.

Si de nombreux figurants accompagnaient la chorégraphie de Bad Bunny tout au long de sa performance, quelques personnalités emblématiques se confondaient dans la foule, dont Pedro Pascal, Karol G, Cardi B ou encore Jessica Alba.

Par ailleurs, lors d’une courte séquence, juste avant l’apparition surprenante de Lady Gaga, un couple a échangé des vœux de mariage, mais pour de vrai. Un véritable mariage a ainsi eu lieu pendant le show, le journaliste Rohan Nadkarni évoquant sur X l’anecdote : le couple, déjà marié, avait invité Bad Bunny à leur cérémonie. En échange, le chanteur leur a proposé de venir sur la scène du Super Bowl pour marquer l’événement d’une façon exceptionnelle.

Cette 60e édition du Super Bowl était probablement l’une des plus symboliques et politisées depuis des années, avec une performance engagée et intense de la part de Bad Bunny. Quelques heures après son apparition, il continue d’être plébiscité sur les réseaux sociaux.

This is incredibly cool — A source familiar with Bad Bunny’s performance tonight tells me that the couple in the halftime show got married for real.

They invited Bad Bunny to their wedding and in turn he invited them to get married during his performance.

— Rohan Nadkarni (@RohanNadkarni) February 9, 2026
  •  

Bad Bunny, Lady Gaga : qui va remporter l’album de l’année aux Grammy Awards ? Nos pronostics

C’est la cérémonie musicale la plus attendue des États-Unis. Chaque année, les Grammy Awards mettent en lumière et récompensent les artistes les plus talentueux de l’année, avec un nombre très important de prix décernés (il existe plus de 90 catégories), permettant de toucher plusieurs genres, plusieurs domaines (y compris le théâtre musical) et d’honorer les artistes les plus connus, comme les voix émergentes.

Parmi toutes ces récompenses, quatre Grammy sont particulièrement attendus : l’album de l’année, l’enregistrement de l’année, la chanson de l’année et la révélation de l’année.

Qui va repartir avec l’album de l’année ?

Qui va succéder à l’excellent Cowboy Carter de Beyoncé, lauréat en 2025 de l’album de l’année ? Pour l’édition 2026, huit nommés peuvent prétendre au titre (Tyler The Creator, Leon Thomas, Kendrick Lamar, Lady Gaga, Clipse Pusha T & Malice, Sabrina Carpenter, Justin Bieber et Bad Bunny), et tout devrait se jouer entre Lady Gaga et Bad Bunny.

D’un côté, Lady Gaga est revenue sur le devant de la scène avec le plébiscité Mayhem, signant un retour aux sources attendu par les fans. De l’autre, Bad Bunny a confirmé sa domination dans la musique internationale (artiste le plus écouté en 2025) avec Debí Tirar Más Fotos, un disque introspectif et puissant, et il se produira lors de la mi-temps du prochain Super Bowl. Si la compétition s’annonce très serrée, on mise sur une victoire de Lady Gaga.

Enregistrement, chanson et révélation

La distinction entre les deux n’est pas toujours simple. L’enregistrement de l’année et la chanson de l’année ne récompensent pas exactement les mêmes personnes. L’enregistrement est dédié aux artistes et producteurs, et la chanson concerne les compositeurs et paroliers. Cette année, un titre en particulier semble émerger concernant l’enregistrement de l’année : APT. de Rosé et Bruno mars, la rencontre entre deux styles bien différents ayant fait des étincelles. Également en lice, Abracadabra de Lady Gaga ou Manchild de Sabrina Carpenter, qui ont rythmé les stations de radio pendant plusieurs semaines.

Pour la chanson de l’année, on mise sur Wildflower de Billie Eilish – pour l’écriture et la sonorité du titre –, bien que le désormais culte Luther de Kendrick Lamar & SZA ne manque pas d’arguments pour convaincre les votants. À moins que Golden, du phénomène Kpop Demon Hunter ne crée la surprise ?

Enfin, le Grammy de la révélation de l’année permet de mettre en avant une personnalité et un style émergent, tout en préfigurant un début de carrière réussi. Pour l’édition 2026, les nommés sont Addison Rae, Alex Warren, Katseye, Leon Thomas, Lola Young, The Marías, Olivia Dean et Sombr.

Là aussi, le choix est difficile, mais on prédit une victoire d’Addison Rae, qui a su s’imposer tout au long de l’année avec ses singles High Fashion, Headphones On ou encore Fame is a Gun, et s’impose comme une jeune chanteuse alliant avec réussite pop et synthé électronique. Réponses dans quelques jours, lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards.

  •