Vue lecture

La guerre entre Tesla et les syndicats allemands monte encore d’un cran à l’usine de Berlin

Tesla a porté plainte contre un représentant syndical d’IG Metall qui aurait discrètement enregistré une réunion du comité d’entreprise. L’incident renforce la tension entre le constructeur et le syndicat, à quelques jours des élections internes.

  •  

Tesla en chute libre : l’Europe tourne le dos au géant de l’électrique

L’année 2025 ressemble à un sérieux coup de frein pour Tesla en Europe. Longtemps perçue comme l’emblème de la voiture électrique moderne, la marque traverse désormais une zone de turbulences où les difficultés commerciales se doublent d’une crise d’image bien plus profonde.

L’article Tesla en chute libre : l’Europe tourne le dos au géant de l’électrique est apparu en premier sur Toms Guide.

full

thumbnail
  •  

Pire que Temu et Shein : Tesla s’effondre en Europe avec « la plus forte baisse de réputation que nous ayons observée »

Selon une récente étude, Tesla est à la dernière place du classement sur la réputation des marques dans certains pays d’Europe. Et la faute n’est pas seulement à imputer à ses voitures électriques.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Tesla premier de la fiabilité en France : « aucune panne récurrente n’est à déplorer »

L'électrique est en train de gagner la guerre de l'endurance. En 2026, Tesla déboule en tête de la fiabilité, cela prouve que moins de pièces mobiles signifie moins de problèmes. Mais attention, tout n'est pas encore parfait pour autant.
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

  •  

Non, Elon Musk ne va pas sortir de téléphone Starlink ou Tesla

Après des années de rumeurs insistantes sur un « Tesla Phone », Reuters a suggéré le 5 février qu'Elon Musk et SpaceX préparaient bel et bien un « Starlink Phone » indépendant des opérateurs classiques. Une rumeur immédiatement débattue par Elon Musk… et qui n'aurait pas grand sens techniquement.

  •  

La nouvelle obsession d’Elon Musk s’appelle “AI5” (ce n’est ni une voiture ni un robot)

Elon Musk

Elon Musk serait personnellement impliqué dans le suivi de la production de la puce AI5 de Tesla. Celle-ci est à la fois destinée aux véhicules électriques et aux robots humanoïdes. Pour le moment, les puces de Tesla sont fabriquées par des fournisseurs, mais Musk pense que l’entreprise devrait construire sa propre “TeraFab”.

  •  

Tesla aurait déjà abandonné son idée de station de recharge autonome à San Francisco

Tesla voulait une station de recharge autonome pour ses robotaxis à San Francisco. Le projet vient d’être stoppé, avant même d’avoir vu le jour. Un échec ? Pas forcément, le site n’est peut-être que déplacé sur un site plus favorable.

  •  

Tesla multiplie les déclinaisons du Model Y « Standard » en ajoutant un AWD à la gamme

Tesla a lancé une nouvelle version du Model Y à transmission intégrale à 41 990 dollars aux États-Unis. Une déclinaison plus accessible, qui en dit long sur la stratégie actuelle du constructeur pour tenter de combler l’hémorragie des ventes.

  •  

La Chine signe officiellement l’arrêt de mort des poignées de portes façon Tesla

C'est officiel, le gouvernement chinois va interdire les poignées de porte électriques des voitures vendues sur son territoire. Une décision au profit de la sécurité des occupants, qui entrera en vigueur en 2027. Les modèles déjà commercialisés auront jusqu'en 2029 pour se conformer.

  •