Vue lecture

La nouvelle MG4 électrique arrive : quelles évolutions pour la compacte chinoise ?

MG Motor commercialisera en mars 2026 une version actualisée de sa compacte électrique MG4, marquée par des évolutions techniques et un habitacle revu. Ce nouveau millésime privilégie l’efficience énergétique et répond aux retours des utilisateurs sur l’ergonomie logicielle.

  •  

La guerre entre Tesla et les syndicats allemands monte encore d’un cran à l’usine de Berlin

Tesla a porté plainte contre un représentant syndical d’IG Metall qui aurait discrètement enregistré une réunion du comité d’entreprise. L’incident renforce la tension entre le constructeur et le syndicat, à quelques jours des élections internes.

  •  

Voici à quoi ressemble la Renault Twingo électrique dans sa version à moins de 20 000 €

Après la version « haut de gamme » Techno de la nouvelle Twingo électrique, c'est au tour de la version de base « Evolution » à moins de 20 000 € de faire son apparition sur le configurateur. Elle perd quelques fonctions et équipements, un frein à l'achat ?

  •  

Le Cupra Tavascan échappe aux surtaxes européennes, la Chine grince des dents

Le Cupra Tavascan vient d’obtenir une exemption totale des surtaxes douanières après une négociation secrète avec Bruxelles. Si la nouvelle doit ravir Volkswagen, elle ne signifie pas forcément que le prix du SUV produit en Chine va fondre comme neige au soleil pour les clients.

  •  

Le rebond du groupe Volkswagen sur l’électrique est spectaculaire, et ce n’est que le début

En moins de deux ans, la voiture électrique est passée de cause de tous les maux du groupe Volkswagen, à un succès qui contribue à l’image positive du groupe. Et cette tendance globale n’échappe pas au marché français : le groupe y progresse sur le segment électrique.

  •  

Batteries électriques : ACC joue désormais sa survie sur sa seule usine française

ACC, la coentreprise de batteries de Stellantis, Mercedes-Benz et TotalEnergies, a définitivement jeté l’éponge sur les extensions prévues en Italie et en Allemagne. Même si l’annonce ne surprendra pas vraiment, elle arrive à l’un des pires moments possibles.

  •  

Le rétrofit est-il déjà mort ?

Convertir l’existant plutôt que produire du neuf : l’idée était belle. Dans les faits, le rétrofit s’est surtout heurté à un mur administratif soigneusement laissé en place. Après une visite fin janvier au salon Rétromobile, dédié à la voiture ancienne et de collection, l'idée de reparler du rétrofit dans l'édito Watt Else me semblait incontournable.

  •  

Google Genie 3 : le secret derrière l’entraînement intensif des voitures autonomes Waymo

Avant de circuler dans les grandes villes américaines, les voitures autonomes de Waymo ont déjà accumulé une expérience hors norme, non seulement sur route, mais aussi -- et surtout -- dans des mondes virtuels entièrement générés par l’intelligence artificielle.

  •  

Plongée en Bourse, milliards effacés : Stellantis fait de l’électrique un bouc émissaire idéal

Stellantis annonce plus de 22 milliards d’euros de charges exceptionnelles, ce qui provoque sa chute en Bourse. Pour s’expliquer, le groupe pointe une électrification trop rapide, trop optimiste, trop déconnectée de la demande. Le coupable idéal ?

  •