Vue lecture

ChatGPT Deep Research reçoit une grande mise à jour : les étudiants et les pros vont adorer

En attendant GPT-5.3, dont la sortie pourrait être moins imminente que prévu, OpenAI annonce une mise à jour majeure de sa fonctionnalité Deep Research, désormais capable de cibler des sites spécifiques. Une révolution pour l'exploration d'un site web.

  •  

Seedance, le nouveau modèle chinois pour générer des vidéos, défie OpenAI et Google

Début février 2026, le groupe chinois ByteDance a dévoilé Seedance 2.0, son nouveau modèle de génération vidéo par IA. Capable de produire image, son, voix et musique dans un même pipeline, l’outil impressionne autant par ses performances techniques que par sa stratégie de déploiement grand public.

  •  

ChatGPT déploie de la publicité, pour certains de ses utilisateurs

La publicité commence à apparaître dans ChatGPT pour les utilisateurs américains disposant d’un compte gratuit ou d’un abonnement Go. Une expérimentation qui pourrait très rapidement se généraliser.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

La pub débarque sur ChatGPT : voici la bonne nouvelle pour les utilisateurs de la version gratuite

Prompt Chatgpt Astuces

La publicité fait ses débuts sur ChatGPT. OpenAI lance le test aux États-Unis et promet que la pub lui permettra de proposer une version gratuite avec moins de limites. Pour le moment, on ne sait pas quand cette version gratuite avec des publicités arrivera en France.

  •  

OpenAI : 100 milliards, de la pub et une croissance « folle », la contre-attaque de Sam Altman

Alors qu'OpenAI s'apprête à boucler une levée de fonds titanesque de 100 milliards de dollars, Sam Altman rassure ses troupes : la machine est relancée. Mais cette reconquête face à la concurrence a un prix : l'arrivée controversée de la publicité sur ChatGPT débute officiellement aujourd'hui.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

70 millions de dollars pour une page vide : que cache le mystérieux rachat d’AI.com ?

Selon un article du Financial Times publié le 6 février 2026, le nom de domaine ai.com a été racheté pour 70 millions de dollars, un record absolu. Problème : derrière cette adresse ultra-convoitée, mise en avant jusque lors du Super Bowl, aucun produit fonctionnel ne semble aujourd’hui exister.

  •  

Super Bowl : avez-vous vu l’énorme erreur dans la pub d’OpenAI ?

Pour vendre son nouvel agent Codex aux utilisateurs de PC, OpenAI a diffusé lors du Super Bowl 2026 une publicité montrant… une interface macOS maquillée sur un ordinateur Windows. Un faux raccord repéré par les internautes, qui trahit sûrement un retard technique.

  •  

Alexa+, nouvel assistant d’Amazon, débarque en France : qu’est-ce que cela va changer pour les utilisateurs ?

Alexa Plus France

Après plus d'une décennie d'existence, les enceintes connectées d'Amazon s'apprêtent à connaître leur plus grande révolution. Alexa+, la nouvelle version de l'assistant Amazon, dopée à l'intelligence artificielle, débarque en France en version bêta. Un lancement qui pourrait bien redonner un second souffle à un produit devenu, selon les experts, "complètement ringardisé par l'arrivée de l'intelligence artificielle".

  •  

Le « premier hardware ChatGPT » : une pub OpenAI complètement bidon enflamme Internet

Openai Fausse Pub

Quelques jours avant le Super Bowl, une mystérieuse publicité OpenAI a été diffusée sur Internet. La vidéo, montrant le « premier hardware ChatGPT » conçu avec Jony Ive, a enflammé les réseaux sociaux. Il s'avère finalement qu'il s'agissait d'un canular savamment orchestré.

  •  

Le « premier hardware ChatGPT » : une pub OpenAI complètement bidon enflamme Internet

Openai Fausse Pub

Quelques jours avant le Super Bowl, une mystérieuse publicité OpenAI a été diffusée sur Internet. La vidéo, montrant le « premier hardware ChatGPT » conçu avec Jony Ive, a enflammé les réseaux sociaux. Il s'avère finalement qu'il s'agissait d'un canular savamment orchestré.

  •  

Vidéos virales générées par IA : avec Vibes, Meta court après Sora (OpenAI)

Meta Ai Slop

Meta s’apprête à lancer une app dédiée à Vibes, son fil de vidéos générées par IA. Une promotion logique pour ce format apparu l'an dernier dans Meta AI, mais qui ne change pas encore la donne : le géant des réseaux sociaux n’a pas réussi à rattraper OpenAI sur le terrain très convoité des vidéos virales créées par IA.

  •  

OpenAI riposte immédiatement après le lancement concurrent d’Anthropic

La bataille fait rage entre les deux leaders de l’intelligence artificielle générative. Lundi dernier, OpenAI dévoilait Codex, un assistant de programmation destiné aux développeurs. Quelques jours plus tard, l’entreprise récidive avec GPT-5.3 Codex, un modèle surpuissant conçu pour décupler les capacités de son outil. Cette annonce survient quelques minutes seulement après qu’Anthropic a présenté sa ... Lire plus

L'article OpenAI riposte immédiatement après le lancement concurrent d’Anthropic est apparu en premier sur Fredzone.
  •