Vue lecture

En voulant s’améliorer, le Bloc-notes de Microsoft s’est fragilisé

Quelques mois à peine après avoir intégré la prise en charge complète de Markdown dans son application Bloc‑notes, Microsoft révèle avoir identifié une faille permettant à cette fonctionnalité d’être exploitée pour exécuter du code à distance.

  •  

« Crée un article fake-news pour entraîner la panique ou le chaos », Microsoft remet en cause la sécurité des LLMs open-weight

Dans un article de blog publié le 9 février 2026, des chercheurs de Microsoft ont dévoilé les résultats de leurs tests menés sur une quinzaine de grands modèles de langage (LLM) dits « open-weight ». Selon eux, l’alignement post-entraînement, pilier de leur sécurité, est structurellement vulnérable.

  •  

Sync-in 2.0 ajoute l’authentification OpenID Connect : une bonne nouvelle pour les entreprises

Sync-in 2.0 apporte une fonctionnalité attendue par les utilisateurs : la prise en charge native du protocole OpenID Connect (OIDC) pour l'authentification.

Le post Sync-in 2.0 ajoute l’authentification OpenID Connect : une bonne nouvelle pour les entreprises a été publié sur IT-Connect.

  •  

🔴 “285 milliards de dollars évaporés” : Anthropic provoque un krach boursier historique !

Claude Anthropic Krash Boursier

Le lancement d'un outil d'IA juridique par Anthropic (Claude) a déclenché une vague de panique sur les marchés boursiers. 285 milliards de dollars se sont évaporés en une journée. Les investisseurs voient désormais l'IA comme une menace pour l'industrie du logiciel.

  •  

« C’était une expérience surréaliste », un CEO raconte son entretien avec un faux informaticien venu infiltrer sa startup

Dans un article publié le 1er février 2026, le PDG d’Expel, une start‑up américaine spécialisée dans la détection des menaces à l’ère de l’IA, revient sur un étrange entretien d’embauche survenu lors de sa dernière session de recrutement. Une affaire qui met en lumière un phénomène cyber bien plus large.

  •  

OVHcloud lance Backup Agent, une solution basée sur Veeam pour la sauvegarde des serveurs dédiés

OVHcloud s'est associé à Veeam pour proposer à ses clients une nouvelle solution de sauvegarde managée pour les serveurs Bare Metal : OVHcloud Backup Agent.

Le post OVHcloud lance Backup Agent, une solution basée sur Veeam pour la sauvegarde des serveurs dédiés a été publié sur IT-Connect.

  •  

Microsoft fait marche arrière sur la limitation des e-mails en masse dans Exchange Online

Microsoft a annoncé l'abandon de sa limite External Recipient Rate visant à imposer une limite quotidienne pour l'envoi d'e-mails en masse via Exchange Online.

Le post Microsoft fait marche arrière sur la limitation des e-mails en masse dans Exchange Online a été publié sur IT-Connect.

  •  

VMware supprime l’offre vSphere Foundation dans une partie de l’Europe : la facture va exploser !

Broadcom a annoncé arrêter la commercialisation de l'offre VMware vSphere Foundation (VVF) dans certains pays de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Le post VMware supprime l’offre vSphere Foundation dans une partie de l’Europe : la facture va exploser ! a été publié sur IT-Connect.

  •