Vue normale

Reçu hier — 11 février 2026

Moscou restreint à nouveau l’accès à Telegram au profit de l’application d’État Max

11 février 2026 à 15:11

Telegram

Après plusieurs tentatives de blocage, la Russie remet la pression sur Telegram avec des restrictions d’accès et la menace d’amendes. Le dossier s’inscrit dans une stratégie plus large de contrôle des services de communication et de promotion de l’application étatique Max.

Reçu avant avant-hier

Du Gorilla Glass à la fibre : Corning change son moteur de croissance

9 février 2026 à 15:50

Moins connue pour sa fibre optique que pour son Gorilla Glass, Corning voit sa croissance tirée par l’explosion des besoins des centres de données dédiés à l’IA.

Une IA règle en 24 heures un casse-tête mathématique vieux de 5 ans

6 février 2026 à 15:33

équation mathématiques Schrödinger

Une startup californienne affirme avoir résolu quatre problèmes mathématiques réputés insolubles grâce à son outil d’intelligence artificielle capable de produire des démonstrations vérifiées. Parmi ces avancées figure la résolution d’une conjecture bloquée depuis cinq ans.

La Chine exécute 11 criminels liés aux centres de cyber-escroquerie au Myanmar

5 février 2026 à 16:32

chine

La Chine a exécuté fin janvier 2026 11 membres du groupe Ming, lié à des centres de cyberescroquerie au Myanmar. Beijing dit coopérer activement avec Naypyidaw contre la fraude transfrontalière.

« Remonter le temps » biologique : ce traitement anti-âge obtient le feu vert pour des tests humains

4 février 2026 à 15:23

La biotech Life Biosciences s'apprête à tester sur l'humain son traitement expérimental ER-100. En s'appuyant sur la reprogrammation cellulaire partielle, cette thérapie génique vise à inverser les dommages du nerf optique. Un saut technologique majeur qui ravive l'espoir de « remonter le temps » biologique, tout en soulevant des défis sanitaires cruciaux.

Un patient maintenu en vie 48 heures sans poumons grâce à un dispositif artificiel

4 février 2026 à 12:37

Aux États-Unis, une équipe de l’université Northwestern a maintenu en vie pendant 48 heures un patient de 33 ans privé de ses deux poumons grâce à un dispositif artificiel sur mesure. Cette prouesse a permis de stabiliser le malade jusqu’à une double greffe.

❌