Vue lecture

Grâce à Elon Musk, Google est maintenant actionnaire de 2 des 3 startups IA les plus prometteuses (et de l’ancien Twitter)

Google Logo

Ayant investi dans SpaceX en 2015, Google est maintenant actionnaire de xAI et de l’ancien Twitter, après la fusion annoncée cette semaine par Elon Musk. Google est déjà actionnaire d’Anthropic, un autre concurrent de ChatGPT, et propose sa propre IA Gemini.

  •  

« En faire un enjeu politique relève de la manipulation » : la France et Elon Musk en guerre sur les réseaux sociaux

Quelques heures après la perquisition des bureaux français de X par la justice française, Elon Musk et son entourage ont vigoureusement pris à partie la France et l'Europe, qu'ils accusent de basculer dans un régime totalitaire. Le compte French Response, rattaché au ministère des affaires étrangères, n'a pas hésité à répliquer en attaquant le milliardaire.

  •  

Elon Musk convoqué par le parquet de Paris : que risque le milliardaire alors que les bureaux de X sont perquisitionnés ?

Elon Musk et Linda Yaccarino, l'ex-patronne de Twitter/X, sont convoqués par la justice française le 20 avril 2026. Les locaux parisiens du réseau social ont été perquisitionnés par la section de lutte contre la cybercriminalité (C3N) et Europol, qui s'inquiètent sur une manipulation de l'algorithme.

  •  

Google est l’autre gagnant du rachat de xAI par SpaceX

Comme le font remarquer plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, Google, en tant qu'investisseur dans SpaceX, devient actionnaire de xAI grâce à la fusion des deux entreprises. Le créateur de Gemini étend sa domination sur l'IA : il détient des parts dans deux de ses rivaux.

  •  

SpaceX, xAI et X fusionnent : on vous explique le plan d’Elon Musk

Pour 250 milliards de dollars, Elon Musk rachète xAI à Elon Musk. Le milliardaire vient d'opérer un des deals financiers les plus intéressants de la décennie : SpaceX (spatial + Starlink), xAI (Grok) et X (ex-Twitter) sont désormais réunis au sein d'un même groupe. La prochaine étape est l'introduction de cette valeur unique en bourse, qui pourrait générer des milliards de dollars en quelques heures.

  •  

X contre-attaque pour défendre la marque Twitter face à une startup opportuniste

La plateforme sociale dirigée par Elon Musk vient de modifier ses Conditions Générales d’Utilisation pour affirmer clairement qu’elle détient toujours les droits sur la marque « Twitter ». Cette révision juridique intervient en réponse directe à une manœuvre audacieuse : une jeune entreprise basée en Virginie a récemment déposé une demande d’enregistrement auprès de l’Office ... Lire plus

L'article X contre-attaque pour défendre la marque Twitter face à une startup opportuniste est apparu en premier sur Fredzone.
  •