Retoqués une première fois, Bouygues Telecom, Orange et Free envisageraient de relever leur offre autour de 20 milliards d’euros. La vente du second opérateur français devrait être bouclée avant l’élection présidentielle.
Alors que 98 % des données mondiales transitent sur ces infrastructures critiques, la protection et la réparation rapide des câbles sous-marins deviennent un enjeu vital. La « déclaration de Porto » invite à une meilleure coordination internationale.
L’opérateur met en vente sa filiale spécialisée dans la diffusion d’événements majeurs comme les JO de Paris. La cession de cet actif stratégique était évitable selon la CFE-CGC et pourrait faire tiquer Bercy.
Alors que le nombre d’arnaques téléphoniques explose, le gendarme des télécoms veut mettre les opérateurs face à leurs responsabilités en identifiant les acteurs impliqués dans l’acheminement des appels frauduleux.
Face à l'hégémonie de Starlink, l'État français sort le bouclier de la souveraineté. Le ministre Roland Lescure vient de bloquer la vente des infrastructures au sol d'Eutelsat au fonds suédois EQT, sanctuarisant ainsi un réseau d'antennes stratégique pour les communications militaires.
Les batteries à semi-conducteurs présentent des avantages significatifs par rapport aux batteries lithium-ion. Voici ce qui fait obstacle à leur production en série.
[Data Privacy Day] L’adoption massive de l’IA générative fait planer une lourde menace sur la protection des données personnelles. Si le règlement européen fournit un socle juridique et technique solide, il est soumis à rude épreuve.
L'extinction du réseau cuivre franchit un cap décisif avec la coupure définitive de 860 000 accès ADSL et SDSL. Entre pressions d'Orange et garanties de l'Arcep, voici les clés pour piloter cette transition sans rupture de service.