Vue normale

Reçu aujourd’hui — 11 février 2026

Nouveau coup dur pour Stellantis sur les batteries des voitures électriques : un divorce avec Samsung à l’horizon

11 février 2026 à 10:35

Suite à son récent « reset » sur la voiture électrique chiffré à 22 milliards d'euros, Stellantis chercherait à sortir de sa coentreprise avec Samsung SDI, focalisée sur les batteries. Une nouvelle preuve de la période critique que traverse le groupe.
 [Lire la suite]
Reçu avant avant-hier

800 km d’autonomie et un bouclier anti-feu : Svolt frappe fort avec sa batterie Dragon Armor

6 février 2026 à 09:01

L’entreprise chinoise Svolt vient de lever le voile sur une batterie révolutionnaire pour les voitures électriques. Celle-ci est permet de faire en sorte que le feu n’atteigne jamais l’habitacle en cas d’incendie.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Jusqu’à 8 mois d’attente : pourquoi certaines voitures électriques de Peugeot et Citroën ont autant de retard en ce moment

5 février 2026 à 15:38

Les ambitions électriques de Stellantis se heurtent à la dure réalité industrielle. La production chaotique des batteries d'Automotive Cells Company (ACC) repousse de plusieurs mois la livraison de voitures électriques comme les Peugeot e-3008 et e-5008. Un premier revers pour l'usine française qui peine à trouver son rythme.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

❌